Prendre soin de sa peau d'ado

Pas facile cette vie d’ado.. Cette période de la vie où tout change, se met en place.. Et cette règle n’échappe pas à la peau.

Avec ce déferlement d’hormones dont on se passerait bien, il arrive souvent que la peau du visage devienne grasse et boutonneuse.

Ceci n’est pas une fatalité et avant de passer à un lourd traitement chimique, voyons ensemble la routine à adopter pour remédier au problème du bouton!

Les jeunes filles et les jeunes hommes ont des hormones différentes, de ce fait, il est important d’attaquer les problèmes de peau de manières différentes. C’est pour cela que nous vous proposons ici, plusieurs recettes adaptées aux ados filles et aux ados garçons !

 

La routine à adopter :

 

1. Le matin: se nettoyer le visage à l’hydrolat. Le savon est à bannir car il est beaucoup trop agressif (même ceux qui se déclarent comme savon doux). Plus on enlève le « gras » de la peau, plus celle-ci va en produire. C’est ce qu’on appelle l’excès de sébum. 

2. On applique ensuite une crème de jour adaptée ou un sérum. Les propriétés des huiles végétales et huiles essentielles choisies dans ces recettes purifient la peau et régulent la production de sébum.

3. Les ados, ceci est la règle la plus importante : ON SE DÉMAQUILLE !! Oui oui, même si la fatigue est extrême, il faut prendre le temps d’enlever tout le maquillage de son visage, TOUS les soirs ! Et on garde ce reflexe toute sa vie :) Sans cela, même toutes les crèmes du monde ne viendront pas à bout des boutons.

4. Après le démaquillage, on applique à nouveau son tonique. Cela permet d’ôter tout résidu de gras.

5. En guise de crème de nuit, on applique un élixir huileux. Il ne faut pas avoir peur, ce n’est pas en mettant du gras qu’on aura la peau grasse. Justement, c’est en apportant du gras à la peau qu’elle arrêtera de trop en produire. (Et cela ne va pas tâcher le coussin non plus:)).

6. Si on sent qu’un bouton est en train de pointer le bout de son nez, on le dégomme dès les premiers signes avec un roll-on anti-boutons.

7. Il arrive que ces satanés boutons débarquent également sur les bras ou le dos.. Pour pallier à ce problème, il faut utiliser un savon surgras sous la douche, car comme pour le visage, plus on dessèche, pire c'est.. Appliquer ensuite l'élixir huileux (vous pouvez en confectionner en plus grande quantité pour l'utiliser sur le visage et sur le corps).

8. Et le dernier conseil… Arrêter la malbouffe.. Je ne vais pas faire de grandes théories sur les effets de l’alimentation (surtout en tant que grande amatrice de l’arche d’or). Mais c’est un fait avéré, lorsque l'on mange équilibré, la qualité de la peau est bien meilleure.

 

Les recettes jeunes filles

 

Recette tonique Ado filles

Tonique Jeune Fille

 

Recette de crème hydratante - ado fille     

Crème hydratante Jeune Fille

 

Recette sérum jeune fille

Sérum Jeune Fille

  

Recette de démaquillant bi-phase

Démaquillant Bi-Phase

 

Elixir huileux jeune fille

Élixir huileux Jeune Fille

  

Les recettes jeunes hommes

  

Recette tonique jeune homme

Tonique jeune homme

  

Recette de crème hydratante jeune homme

Crème hydratante Jeune Homme

  

Recette de sérum jeune homme

Sérum Jeune Homme

  

Elixir huileux jeune homme

Élixir huileux Jeune homme

 

 

Pour jeune fille et jeune homme

 

Recette roll on anti bouton

Roll-on du bouton qui se pointe

 

A bat les boutons,

Des becs,

Kelly

Comments

comments powered by Disqus