3 recettes pour soigner les mains irritées

Ces derniers temps, on se lave fréquemment les mains et c'est bien. C'est ce que l'on doit faire pour se protéger et protéger notre entourage. Mais ces pauvres mains n'ont absolument pas l'habitude d'être autant récurées et elles nous le font bien remarquer. Sécheresse, crevasses et peau de croco' sont donc au rendez-vous.

Vous êtes nombreuses à m'écrire pour me demander quelles recettes réaliser afin de soigner vos petites mimines et celles de vos enfants.

Voici donc les 3 recettes que je peux vous conseiller:

Le Baume Calendula & Benjoin

C'est un baume, il ne comporte donc qu'une phase huileuse et est très simple à réaliser. Bien entendu, il laisse une couche très grasse sur la peau. C'est normal, il n'y a pas d'eau. Je conseille de l'appliquer en une couche épaisse avant d'aller au lit et de le laisser faire son travail durant la nuit.

Baume Calendula & Benjoin

Voir la recette

 

La crème de l'Aventurier

A la base, j'ai réalisé cette crème pour protéger la peau de mon papa lors de la pratique de ses sports hivernaux. Mais ces ingrédients en font également un soin régénérant pour les peaux irritées. A nouveau, il s'agit d'une crème réalisée uniquement en phase huileuse, son toucher est gras à la première application mais pénètre assez rapidement. Je conseille cette crème en usage régulier durant la journée à toutes les personnes qui doivent se désinfecter les mains très souvent.

Crème de l'Aventurier

Voir la recette

 

La crème d'Avocat

Il s'agit d'une émulsion, elle comporte donc une phase aqueuse qui la rend beaucoup plus pénétrante que les deux recettes précédentes. Je conseille l'utilisation de cette crème régulièrement durant la journée car elle forme une couche protectrice (très agréable) qui permet de régénérer la peau entre les lavages.

Crème d'Avocat

Voir la recette

Si vous n'avez jamais réalisé d'émulsion, ne prenez pas peur, il y a un tutoriel qui vous guidera à chaque étape de cette recette

Voilà, j'espère que ces recettes sauront réparées vos petites mains et celles de vos enfants.

Prenez soin de vous!

Gwen

Comments

comments powered by Disqus