Coronavirus (COVID-19) - Informations à notre clientèle

En raison de la situation sanitaire en Suisse et l'évolution épidémique du Coronavirus (Covid-19), veuillez prendre note des informations suivantes:

 

COSMAKING opérationnel

Chères clientes, chers clients et partenaires,

Nous tenons à vous informer que COSMAKING a pris toutes les dispositions nécessaires pour maintenir les activités de la boutique en ligne.

Nous avons pris des mesures strictes pour assurer la sécurité de nos employés sur le plan sanitaire.

COSMAKING est opérationnel et peut assumer la production et les livraisons de vos commandes en respectant toutes les consignes sanitaires en vigueur.

De plus, nous travaillons activement afin de vous proposer ses prochains jours de nombreuses recettes faciles à réaliser en famille lors de cette période de confinement. 

Nous souhaitons malgré la réalité des circonstances, le meilleur possible pour traverser cette épreuve qui s’impose à tous et, espérons que bientôt, cette situation inédite prendra fin et ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

 

DELAIS DE LIVRAISON

La fermeture des écoles et des crèches a un impact considérable sur la présence du personnel en nos locaux. Nous faisons notre maximum afin d'organiser un emploi du temps avec l'ensemble de notre personnel (solution de garde partagé, télétravail, etc) minimisant les contacts humains tout en s'efforçant de modérer l'impact sur notre service à la clientèle. Cependant, et malgré tous nos efforts, il ne nous est dès lors plus possible de garantir les délais de livraison ordinaires. Des ruptures de stocks sont également à prévoir. Aussi, seul le "service minimum" est garanti.

 

POSTE Swiss-Express «Lune»

Pour que les facteurs puissent se conformer à la distanciation sociale et se protéger, la Poste échelonne la prise de service, ce qui a des répercussions sur l’heure de distribution des envois Swiss-Express «Lune», qui passe de 9h00 au plus tard à 12h00 au plus tard, cela jusq'à nouvel avis.

 

RETRAIT AU CHEMIN DE TRAVERSE

En application des décisions du Conseil Fédéral du 16 mars 2020, la boutique Chemin de Traverse est fermée jusqu'à nouvel avis. Le retrait sur place n'est donc pour l'instant plus possible et la fonction désactivée.

 

ALCOOLS

La situation empire pour tous les alcools. Nos fournisseurs ne peuvent nous confirmer ni les delais ni les prix de nos prochains arrivages.

 

RATIONALISATION DU FLACONNAGE

En raison des difficultés d’approvisionnement actuelles et afin de permettre à toutes et à tous de Cosmaker pendant cette période de confinement, nous avons décidé de rationaliser les commandes de flaconnage. Ainsi, tous les achats de plus de 10 flacons (exemple: 50 flacons round 125ml blanc) seront systématiquement refusées et annulées. Les remboursements se feront automatiquement via la méthode de paiement.

 

ATELIERS ANNULES

Les ateliers COSMAKING prévus jusqu'au 30 avril sont annulés.

Les ateliers concernés sont:

  • Aroma - Les trucs de filles | Tavannes, le 09.04.2020
  • Cosmétique artisanale - Les bases | Lausanne, le 14.03.2020
  • Cosmétique artisanale - Phase huileuse et émulsifiants | Tavannes, le 27.03.2020
  • Cosmétique artisanale - Saponification à froid | Lausanne, le 14.03.2020
  • Cosmétique artisanale - Saponification à froid | Tavannes, le 21.03.2020

Pour l'heure, de dates de remplacement ne sont pas à l'ordre du jour. Il n'est cependant pas exclu que nous replannifiions certains ateliers plus tard dans l'année.

Les ateliers prévus à partir du mois de mai ne sont pour l'instant pas concernés.

Les personnes inscrites aux ateliers annulés seront contactées individuellement afin de discuter des modalités de remboursement.

 

Toute l'équipe de COSMAKING vous remercie pour votre compréhension.

 

Le site www.ofsp-coronavirus.ch fournit des informations importantes sur le nouveau coronavirus.

Comments

comments powered by Disqus