5 recettes aroma pour la rentrée

Voilà quelques semaines que nos petits loupiots ont recommencé l’école. Qui dit nouvelle année scolaire, dit changements ! Une nouvelle maîtresse, de nouveaux petits camarades, une nouvelle salle de classe, de nouveaux cours… ces petits changements qui, de nos yeux d’adultes nous paraissent anodins, ont de très fortes répercussions dans la vie de nos enfants. Imaginez-vous changer de chef, changer de collègues, changer de place de travail toutes les années ! Même si, dans certains cas, ces changements peuvent s’avérer bénéfiques, il n’en résulte pas moins un sentiment d’insécurité.

 

C’est ce qui s’est passé avec notre aînée pour qui tout avait bien commencé. C’est alors qu’un exercice de math un peu trop compliqué (déjà, à quoi ça sert de faire sauter un serpent de deux en deux ?) et un excès de fatigue viennent bouleverser son équilibre. Sachant qu’elle a encore 8 ans d’école obligatoire à tirer apprécier, on ne pouvait pas laisser un manque de confiance en elle et une baisse de motivation s’installer.

 

Outre l’aspect psychologique de motivation, je lui ai concocté quelques petites préparations à base d'huiles essentielles pour l’aider à franchir ces différentes étapes. Vous l’aurez compris, il s’agit d’aromathérapie énergétique, on agit sur le psychoémotionnel. Et même si certains avanceront qu’il s’agit d’un effet placebo, il n’en est pas moins que les résultats sont tout à fait surprenants. Pour ma part, je suis convaincue des effets positifs des huiles essentielles sur nos comportements et c’est dans ce sens que j’ai choisi de partager ces quelques recettes avec vous, en espérant bien sûr, que vous n’en aurez pas besoin.

 

Roll-on Confiance en soi

Une synergie d’huiles essentielles réconfortantes qui permettent le lâcher-prise tout en appuyant sur la motivation et la confiance en soi.

Voir la recette et les ingrédients

 

Aromastick Concentration

Des huiles essentielles pour stimuler l’hémisphère gauche du cerveau et donc notre côté analytique (ce foutu serpent va sauter sur les bonnes cases !).

Voir la recette et les ingrédients

 

Baume du sommeil

Parce que tous ces changements engendrent un stress et que le stress ne permet pas un sommeil réparateur, un petit baume aux huiles essentielles apaisantes ne sera pas de trop !

Voir la recette et les ingrédients

 

Brume anti-cauchemar

Parce que la nuit, les petits tracas se transforment souvent en énormes monstres aux dents acérées ! Un sprutch de brume anti-cauchemar et les monstres s’enfuient rapidement.

Voir la recette et les ingrédients

 

Synergie prévention poux

Et comme si ça ne suffisait pas, la jolie feuille nous alertant d’une infestation de poux a été glissée dans le cartable… Oh bonheur, il ne manquait plus que ça !

Voir la recette et les ingrédients

 

Si ces quelques petites recettes peuvent vous aider ou aider vos enfants, je ne me serai pas levée pour rien ;)

 

Je vous embrasse,

Gwen

Aromathérapeute & co-fondatrice de CSMG

Comments

comments powered by Disqus