Comment utiliser le Monoï de Tahiti

Le Monoï de Tahiti est un véritable concentré de bonheur estival. En effet, son parfum est un aller simple vers les cocotiers, c’est pourquoi on préfère l’utiliser en été. Ces bienfaits sont d’ailleurs très utiles pour limiter les effets néfastes du soleil sur la peau. Mais attention, contrairement à certaines idées reçues, l’huile de Monoï ne joue absolument pas le rôle de protection solaire !

Dans un premier temps, il convient de comprendre que l’huile de Monoï est en réalité une macération des fleurs de tiaré dans de l’huile de coco, son parfum provient d’une fragrance ajoutée ensuite, car la macération seule, ne suffit pas à lui conférer ce parfum si intense. De ce fait, vous pouvez facilement repérer un Monoï de qualité par sa forme solide en dessous de 25°C, car sa macération a été effectuée dans de l’huile de coco pressée à froid.

Bienfaits pour la peau

Sa très bonne pénétration, son toucher non gras ainsi que son envoûtant parfum font de cette macération un soin à elle seule. On l’utilise volontiers pour régénérer et détendre la peau suite à une exposition aux éléments. En effet, les vertus adoucissantes de l’huile de Monoï décrispent et nourrissent la peau desséchée par un abus de soleil et de mer.

D’autres préfèrent l’utiliser avant une exposition au soleil afin d’accélérer le bronzage, je ne peux que vous recommander la prudence pour ce type d’utilisation qui peut également rapidement entraîner des coups de soleil !

Bienfaits pour les cheveux

Une petite noisette de Monoï répartie sur les pointes et les longueurs humides nourrit et protège les cheveux. N’ayez cependant pas la main trop lourde, il s’agit tout de même d’un corps gras, utilisée en trop grande quantité, l’huile de Monoï peut alourdir ou même graisser les cheveux (bonjour les queues de rats).

Une merveilleuse base pour différents soins maison

Comme vous le savez, ici on cosmake à fond ! C’est pourquoi on vous a concocté quelques fabuleux soins à base d’huile de Monoï et je vous garantis qu’ils sont… seulement magnifiques !

 

Mousse de Monoï

Shampoing régénérant au Monoï

Masque capillaire au Monoï

Crème solaire au Monoï

Huile de bronzage Monoï and co

 

A bientôt mes vahinés !

 

Des bisous,

Gwen

Comments

comments powered by Disqus