COSMAKING fête ses 4 ans avec une nouvelle identité visuelle

Après 4 ans d'activité, COSMAKING continue son développement et, afin de fêter dignement cet anniversaire, change son identité visuelle avec un nouveau logo. Tout en conservant les fondamentaux de la marque (le nom, les couleurs et la forme du logo), la charmante dame aux milles idées laisse place à un nouveau symbole -une maison entourée de feuilles- qui signe le début d’une nouvelle phase. Ce logo est chargé d'éléments symboliques, porteurs de valeurs et de sens.

 

Le centre du logo est représenté par la maison, lieu emblématique du DIY. Les feuilles rappellent évidement la nature, fournisseur principale de toute composition cosmétique maison. Les points épars évoquent des gouttelettes d'eau, propriété essentielle des organismes et apportent un ressenti d’infiniment petit.

 

Les typographies, se veulent à la fois classiques et modernes, sobres et raffinées, claires et solides.

 

Natural ingredients

Le nouveau claim "natural ingredients" vient souligné la volonté de COSMAKING de proposer des ingrédients naturels et eco-responssables utiles à la confection de cosmétique homemade.

 

Les couleurs:

Rose:

Associé à la tendresse et au bonheur, comme d'ailleurs le rappelle si bien l'expression "voir la vie en rose", elle caractérise parfaitement l'image de COSMAKING et la personnalité de sa fondatrice, Gwen. Aussi, on dit que le rose à la propriété d'apaiser les émotions et de glisser de la douceur quotidienne dans la maison.

 

Gris:

Au Moyen-Âge, en Occident, le gris était associé à la sagesse, l'autonomie et à la connaissance. Aujourd’hui, le gris est synonyme d'élégance, comme le noir, et est doté de vertus apaisantes et calmantes avec une connotation raffinée.

  

La nouvelle identité sera progressivement adaptée à l'ensemble de nos produits et supports numériques.

 

Profitant du remplacement du logo, l'étiquetage sera également légèrement revu, cela afin d'apporter une meilleure clarté en améliorant la lisibilité des textes.

Nous remplaçons aussi et dans la mesure du possible les pots en verre (lourds et fragiles) par des sachets refermables en papier recyclé KRAFT d'origine durable certifiée avec revêtement en PLA, compostable et biodégradable selon la norme DIN EN 13432, cela afin de réduire au maximum notre empreinte écologique.

Comments

comments powered by Disqus