Les soins anti-cellulite

Chaque année, à l'approche des beaux jours, les questions sur l'élimination de la cellulite reviennent ;) Même si mon conseil premier serait de s'en foutre s'accepter telles que nous sommes, je partage volontiers ces quelques recettes rudement efficaces.

En revanche, je vous demanderais d'être scrupuleuses et de bien faire attention à la posologie et aux potentielles contre-indications.

C'est parti pour la détox post-raclette?

 

L'Huile anti-cellulite 

A appliquer 1-2x/jours sur les zones critiques. Cette huile est un concentré de principes actifs drainants, circulatoires et mange-graisses. Je l'utilse volontiers sous la douche en "massage" avec une cellucup.

Attention, elle comporte plusieurs contre-indications:

  • Ne pas utiliser en cas de mastose ou de cancer hormono-dépendant
  • Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante
  • Ne pas utiliser chez l'enfant en dessous de 12 ans
  • Ne pas s'exposer au soleil 48 heures après application
  • Durée d'utilisation maximale: 3 semaines

Voir la recette par ici

 

Le Beurre exfoliant au Café

Il s'agit d'un gommage à réaliser également sous la douche pour pouvoir se débarrasser aisément du café moulu. Le café est connu pour ses actifs drainants et brûle-graisses, de plus, il est réalisé à base de Beurre de Cacao qui est un indispensable anti-cellulite. A utiliser 1-2x/semaine en le frottant délicatement sur les zones critiques. Ce beurre ne contient pas de contre-indication.

Voir la recette par ici

 

La Crème anti-cellulite

Une crème concoctée à base d'ingrédients drainants et toniques qui on un effet bénéfique sur la cellulite. De plus, elle contient de l'huile essentielle (essence) de Pamplemousse qui a un effet stimulant sur l'adipolyse (destruction des graisses). Attention, elle comporte la contre-indication suivante:

  • Ne pas s'exposer au soleil 48 heures après application

Voir la recette par ici

 

 

La routine anti-cellulite sur 3 semaines

  1. Le matin, sous la douche, on applique l'Huile anti-cellulite avec la cellucup en massage pendant 5-10 minutes sur chaque cuisse  (oui, il va falloir se lever plus tôt...)
  2. 2x/semaine, appliquer le gommage après l'huile anti-cellulite (ou lorsque vous n'avez pas le temps de faire le massage Huile + Cellucup, utilisez uniquement le beurre exfoliant).
  3. Le soir, on applique la crème anti-cellulite avant de se coucher
  4. On ne s'expose pas soleil et on respecte les contre-indications des différents soins.

 

Voilà, j'espère que ce petit article/vlog vous aura été utile et que vous vous sentirez bien dans votre peau car au final, c'est tout ce qui compte.

Je vous embrasse,

Gwen

Comments

comments powered by Disqus