Le shampoing au Rhassoul – on adore !

Hé oui, il est possible de se laver les cheveux avec de la boue… Et le pire, c’est que l’on en redemande !

Le Rhassoul (ou Ghassoul ou Kassoul) est une argile minérale naturelle extraite dans les montagnes de l’Atlas marocain. Il fait partie intégrante de la culture nord-africaine où les femmes l’utilisent pour nettoyer et soigner délicatement leur peau et leurs cheveux. Au même titre que le savon noir ou le gant de crin, le Rhassoul est un incontournable des rituels du hammam.

 

Comment ça marche ?

Le Rhassoul nettoie en absorbant les impuretés et les graisses. Il respecte ainsi le film hydrolipidique du cuir chevelu. Puisqu’il n’irrite pas les glandes sébacées, les cheveux auront donc tendance à graisser moins rapidement.

Vos cheveux seront propres  - c’est quand même le but d’un shampoing ! - mais aussi plus brillants, plus forts, plus dociles, plus doux, plus sains, plus beaux, plus heureux… Bref, essayez ! Vos cheveux vous en seront éternellement reconnaissants !

 

Comment procéder ?

Mettre deux cuillères à soupe (ou plus, en fonction de la chevelure) dans un récipient, ajouter de l’eau en mélangeant jusqu’à la formation d’une pâte lisse et homogène facile à appliquer.

Sous la douche, appliquer sur toute la surface de la chevelure, masser quelques minutes et bien rincer à l’eau claire.

 

Ingrédient

 

Matériel

  • Un récipient

 

Autre utilisation

Le Rhassoul peut également être employé comme :

  • Masque purifiant pour le visage
  • Cataplasme pour le corps
  • Gommage corps et/ou visage
  • Masque capillaire
  • Nettoyant pour le corps

Comments

comments powered by Disqus