Le saviez-vous ? COSMAKING expédie tous ses colis par envois «pro clima» sans impact sur le climat.

L’énergie nécessaire pour trier et à transporter nos colis engendre des émissions de CO2. Avec le label «pro clima», la Poste Suisse permet une compensation de cette quantité de CO2. Pour cela, COSMAKING paie une majoration de 5 centimes par paquet sur l’affranchissement habituel. La Poste investit ensuite cette contribution dans des projets de qualité de protection du climat en Suisse et à l’étranger. Ces projets permettent de réduire les gaz à effet de serre et d’œuvrer en faveur du développement durable de la région bénéficiaire.

 

Les projets de protection de l’environnement suivants sont soutenus par notre contribution:

 

Installations au biogaz dans des fermes suisses

Le stockage d’engrais de ferme comme le lisier et le fumier fait partie des activités des exploitations agricoles, mais entraîne aussi la formation du gaz à effet de serre très nuisible qu’est le méthane. Les installations modernes au biogaz dans les fermes en Suisse recueillent ce gaz à effet de serre et produisent de la chaleur et de l’électricité à partir de celui-ci: de polluant, le méthane se transforme en une source d’énergie propre pour le courant écologique.

 

Biodigesteurs ménagers au Cambodge

Gaz ou électricité? Pour de nombreux Cambodgiens, cette question n’est malheureusement toujours pas une évidence. C’est pourquoi les petites installations au biogaz privées du Cambodge ont une importance primordiale, notamment dans les régions rurales: du biogaz est produit par ces installations à partir des effluents d’élevage et de l’eau. Et ce combustible plus propre permet une meilleure qualité de vie: les cuisines sont sans fumée, les habitations sont éclairées et les voies respiratoires des habitants sont protégées. L’environnement aussi en profite: les installations au biogaz de la Poste installées au Cambodge réduisent chaque année l’émission de CO2 de plus de 95’000 tonnes.

 

Plus d'info sur ici

Comments

comments powered by Disqus