6 vertus thérapeutiques de l'huile de Calophylle

Appelée également Tamanu, l'huile de Calophylle possède de nombreuses propriétés thérapeutiques. Une huile qui trouveras inévitablement sa place dans la pharmacie familiale.

1. Cicatrisante

Elle favorise la régénération des tissus et apporte souplesse et élasticité à la peau. Rien de mieux pour atténuer les cicatrices post-chirurgicales, les égratinures ou encore les vergetures.

Huile cicatrisante - flacon de 10 ml

  • 4 gouttes d'Huile essentielle de Ciste
  • 3 gouttes d'Huile essentielle de Lavande aspic
  • 3 gouttes d'Huile essentielle d'Encens
  • 9,5 ml d'Huile de Calophylle

Appliquer et masser la cicatrice déjà refermée 2-3x/jours.

*Neurotoxique, pas d'Huile essentielle de Lavande aspic chez la femme enceinte ou allaitante, chez l'enfant en dessous de 7 ans et chez la personne souffrant de troubles neurologiques. Vous pouvez la remplacer par l'Huile essentielle de Géranium bourbon.

2. Fluidifiante sanguine

L'huile de Calophylle stimule la circulation sanguine, c'est pourquoi, on l'ajoute volontiers aux préparations destinées aux jambes lourdes et varices.

Huile spéciale jambes lourdes - 10 ml

  • 10 gouttes d'Huile essentielle de Menthe poivrée*
  • 9,5 ml d'Huile de Calophylle

Masser les jambes de bas en haut juste avant de se coucher ou de se poser au calme. Effet détente assuré.

*Neurotoxique, pas d'Huile essentielle de Menthe poivrée chez la femme enceinte ou allaitante, chez l'enfant en dessous de 7 ans et chez la personne souffrant de troubles neurologiques. Vous pouvez la remplacer par l'Huile essentielle de Patchouli.

3. Douleurs musculaires et articulaires

Antalgique et anti-inflammatoires, l'Huile de Calophylle soulage efficacement les douleurs musculaires, articulaires ou encore rhumatisales. Il suffit de masser longuement la zone douloureuse avec l'huile de Calophylle seule ou agrémentée des huiles essentielles suivantes:

Antalgiques: Laurier noble, Menthe poivrée*

Anti-inflammatoires: Eucalyptus citronnée, Poivre noir, Gingembre, Litsea, Patchouli, Encens, Myrrhe

4. Anti-infectieuse de la peau

Boutons ou même herpès peuvent être traités avec l'Huile de Calophylle. Pensez à une préparation anti-boutons qui risque de vous sauver la vie (j'exagère?bon, okay, peut-être pas la vie, mais la face).

SOS boutons

  • 5 gouttes d'Huile essentielle de Thym thymol
  • 15 gouttes d'Huile essentielle de Cajeput

9 ml d'Huile de Calophylle

Appliquer 3-5x/jour sur le bouton.

5. Couperose et rougeurs

Grâce à ses vertus anti-inflammatoires et circulatoires, l'Huile de Calophylle sera parfaite comme base huileuse dans des crèmes de jour maison visant à atténuer rougeurs et couperose.

6. Psoriasis et eczéma

Les peaux atopiques trouveront également un allié en l'Huile de Calophylle. N'hésitez surtout pas à en ajouter à vos préparations contre l'eczéma ou le psoriasis.

Huile du Psoriasis - Flacon de 30 ml

  • 6 gouttes Huile essentielle d'Encens
  • 6 gouttes Huile essentielle de Patchouli
  • 6 gouttes Huile essentielle de Camomille romaine
  • 6 gouttes Huile essenielle de Lavande vraie
  • 20 ml Huile de Pépins de Framboise
  • 10 ml Huile de Calophylle

Appliquer 2-3x/jour sur les zones atopiques.

N'est-elle pas fantastique cette petite huile? Bon, il faut savoir qu'elle est assez épaisse et qu'elle ne pénètre pas très bien. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle n'est pas spécialement utilisée dans les soins de beauté et aussi parce que son odeur se rapproche fortement de celle du maggi ou du celeri... Mais ne soyez pas découragées par ces quelques points négatifs, ces vertus thérapeutiques restent extraordinaires.

A bientôt pour une nouvelle découverte!

Bisous, bisous,

Gwen

Comments

comments powered by Disqus