Déodorant naturel

Trouver un déodorant qui ne soit pas cancérigène ou irritant,  mais qui fonctionne et sente bon, semble être une épreuve à laquelle chaque femme est confrontée régulièrement. L’huile esssentielle de Palmarosa (Cymbopogon martinii) est là pour nous venir en aide !

En cutanée, cette huile essentielle est connue pour ses vertus séborégulatrices (qui régule la production de sébum). On l’utilise donc principalement chez les peaux grasses et acnéiques.

Mais elle s’avère être également un très bon déodorant et 100% naturel ! Son odeur est très agréable, elle ne laisse pas d’auréoles blanches ni de taches sur les vêtements, bref, on ne vous le fera pas dire, elle est parfaite et très simple d’utilisation !

 

Comment procéder ?

1. Appliquer du bout du doigt une goutte pure sur les aisselles propres et épilées.

2. Etaler sur toute la surface de l’aisselle.

 

Ingrédient

 

Nota bene: pour une utilisation quotidienne, il convient de diluer 50 gouttes d'Huile essentielle de Palmarosa BIO dans 50 ml de Gel d'Aloé vera.

 

Contre-indication

Ne pas utiliser chez la femme enceinte. L’huile essentielle de Palmarosa est utérotonique, c’est pourquoi elle est proscrite durant toute la durée de la grossesse.

Comments

comments powered by Disqus