Après-soleil minute

Le soleil est bon pour le moral, mais pas vraiment pour notre peau ! Après une journée au soleil et cela même si l’on a rigoureusement appliqué sa petite crème solaire maison, il est très important de penser à réhydrater sa peau. Par chance, la nature met à disposition ses petites merveilles afin que l’on puisse prendre soin de nous en toute simplicité.

Un ingrédient indispensable : le Gel d’Aloé vera. Que ce soit pour ses vertus apaisantes post-épilation, pour calmer les démangeaisons des peaux irritées ou simplement comme actif anti-rides dans sa crème de jour, le gel d’Aloé vera est toujours très apprécié en cosmétique maison. Mais ce qui nous intéresse ici, ce sont ses propriétés anti-inflammatoires efficaces pour apaiser les coups de soleil ou simplement aider à la régénération cutanée après une journée d’exposition aux éléments.

Si l’on agrémente son Gel d’Aloé vera d’une huile végétale, on obtient une véritable potion magique après-soleil. En effet, les acides gras complexes contenus dans l’huile végétale pénètrent les couches superficielles de la peau et la nourrissent donc en profondeur.

Mais comment faire ? Et bien, vous prenez simplement 40ml de Gel d’Aolé vera et ajoutez 10ml d’huile végétale (en fonction de vos besoins, voir recettes ci-dessous). Il ne vous reste plus qu’à mélangez les deux ingrédients et à transférer cette mixture dans un flacon Airless 50 ml. Vous pouvez ensuite rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles qui augmenteront l’efficacité de votre préparation et la parfumeront agréablement.

Votre peau protégée, votre moral au top,  il ne vous reste plus qu’à profiter des beaux jous :) Bel été à vous toutes !

 

Après-soleil minute : coup de soleil

40ml de Gel d’Aolé vera

10ml de Macérat de Calendula

2-4 gouttes d’Huile essentielle de Lavande vraie

Vous pouvez également ajouter 1-2 gouttes d'huile essentielle de Menthe poivrée pour l'effet fraîcheur (Contre-indication : neurotoxique et abortive. Pas chez la femme enceinte ou allaitante, pas en dessous de 7 ans).

 

Après-soleil minute : spécial bronzage

40ml de Gel d’Aolé vera

10ml de Macérat de Carotte

6-8 gouttes d’Huile essentielle de Litsea

 

Après soleil minute : peaux desséchées

40ml de Gel d’Aolé vera

10ml d’Huile d’Amande douce

6-8 gouttes d’Absolue de Benjoin résinoïde 50%

 

Comments

comments powered by Disqus