Les Huiles essentielles minceur

Il suffit de regarder la télévision pour s’apercevoir que l’été approche. Entre les propositions indécentes de vacances farniente, les régimes miracles qui vous font perdre 30kg en une nuit et les crèmes anti-cellulite  « qui fonctionnent », le ton est donné, il nous faudra un corps de rêve pour s’exposer sous des cocotiers à CHF 10'000.- la semaine, hum, facile…

Pour ce qui est des vacances, je ne peux rien faire pour vous, si ce n’est vous recommander d’aller voir votre hiérarchie avec une goutte de Géranium bourbon sur vos poignets, à ce que l’on dit, cette huile attire le positif ! Mettez donc toutes les chances de votre côté…

Pour ce qui est du corps du rêve, et bien, je ne peux rien pour vous non plus… mais ces huiles essentielles le peuvent :

 

L’Essence de Pamplemousse rose

Que ce soit par le canal de l'olfaction ou en application cutanée, l'Essence de Pamplemousse a une action stimulante sur l'adipolyse (destruction des graisses). Ce qui en fait une incontournable des traitements anti-cellulite et amincissants! On l'utilise également pour lutter contre la rétention d'eau et pour ralentir la perte des cheveux

Contre-indication : attention, l’essence de Pamplemousse est photosensiblisante (à l’instar de nombreuses autres essences de Citrus telles que bergamote, citron, orange douce, orange amère, mandarine). Un minimum de 48 heures est requis avant toute exposition au soleil !

  

L’Huile essentielle de Genévrier

L'Huile essentielle de Genévrier est une grande détoxifiante, elle débarrasse le corps de toutes ses toxines. Dès lors, on l'associe volontiers aux traitements anti-cellulite. On lui connait également des actions anti-inflammatoires et séborégulatrices, elle est donc très efficace pour lutter contre l'acné ou un excès de séborrhée du cuir chevelu.

 

L’Huile essentielle de Cèdre de l’Atlas

On utilise l'Huile essentielle de Cèdre de l'Atlas pour ses propriétés décongestionnantes et amincissantes en cas de cellulite. Grâce à ses propriétés drainantes, elle est également utilisée pour des massages lors de troubles veineux et lymphatiques. Pensez également à l'Huile essentielle de Cèdre de l'Atlas lors de chute de cheveux.

Contre-indication : attention, cette huile essentielle est neurotoxique et abortive. Elle ne doit pas être utilisée chez la femme enceinte et en dessous de 7 ans. Il est également recommandé de faire une pause d’une semaine toute les trois semaines d’application.

 

L’Huile essentielle de Cyprès

L'Huile essentielle de Cyprès est très utilisée pour ses actions sur le réseau circulatoire sanguin et lymphatique. Très grande décongestionnante et anti-inflammatoire, elle est indiquée pour résorber les poches sous les yeux, atténuer la couperose, soulager les jambes lourdes et les varices. L'Huile essentielle de Cyprès est également très efficace dans les traitements anti-cellulite.

Contre-indication: on évite d'utiliser l'Huile essentielle de Cyprès en cas de cancer hormono-dépendant.

 

 

Mais comment les employer ? Et bien, voici deux recettes très simples :

 

Gel raffermissant

 

100 ml de Gel d’aloé-vera

100 gouttes d’Essence de Pamplemousse

100 gouttes d’Huile essentielle de Cyprès

75 gouttes d’Huile essentielle de Genévrier

25 gouttes d’Huile essentielle de Cèdre de l’Atlas

 

Mode opératoire :

1. Mélanger tous les ingrédients et transférer dans un flacon Airless 100ml.

Utilisation : Appliquer 2x/jour sur les zones critiques (cuisses, ventre).

Contre-indication : ne pas s’exposer au soleil 48 heures après l’application de ce gel raffermissant. Ne pas mettre de Cèdre de l’Atlas chez la femme enceinte et l’enfant en dessous de 7 ans. Effectuer une pause d’une semaine après trois semaines d’application. On évite l'emploi du Cyprès en cas de cancer hormono-dépendant.

 

 

Soap scrub anti-capitons au Pamplemousse

 

80 g de Base Savon de Castille

1 cuillère à soupe de Poudre de coquille de noix

2 g de Beurre de Cacao

30 gouttes d’Essence de Pamplemousse

 

Mode opératoire :

1. Faire fondre la Base Savon et le Beurre de Cacao au bain-marie.

2. Une fois fondus, ajouter la Poudre de Coquille de Noix et les 30 gouttes d’Essence de Pamplemousse et couler la préparation dans un moule à Muffin.

3. Laisser durcir et c’est prêt.

Utilisation : Ce savon gommage s’utilise en petits massages circulaires sur les zones critiques (cuisses, ventre). Il active la circulation sanguine et déloge les amas graisseux.

Contre-indication : ne pas s’exposer au soleil 48 heures après utilisation de soap scrub.

 

N’oubliez pas de boire beaucoup, de faire un peu d’exercice et, s'il vous plaît Mesdames, arrêtez de craquer devant le premier chocolat qui se présente (voyons !).

Je vous dis à bientôt sur les plages de Réunion ? Ou à la piscine publique, ok…

 

Bisous, bisous,

Gwen

Comments

comments powered by Disqus