Huile essentielle de Gingembre

Plante tropicale vivace, le gingembre (Zingiber officinale) est originaire du Malabar (Inde). Attesté depuis plus de 3000 ans, notamment dans les textes védiques, le gingembre est depuis la nuit des temps le remède majeur des troubles digestifs. Tonique puissant, elle régularise chute des cheveux, libido et digestion.

Voici un petit condensé des propriétés, indications et emplois de l’Huile essentielle de Gingembre afin que vous puissiez profiter de ses nombreux avantages.

 

Propriétés Indications Emplois
Tonique digestif Constipation, digestion difficile 6 gouttes dans 1 cs (cuillère à soupe) d’huile végétale de Sésame, masser le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre.
Tonique digestif Nausées (femme enceinte) 1 goutte pure sur les poignets à respirer.
Anti-inflammatoires Courbatures, effort physique, douleur ostéo-articulaires 6-8 gouttes dans 1 cs (cuillère à soupe) de macérat d’Arnica, masser la zone douleureuse. Pour un massage intégral avant ou après un effort physique : 10 gouttes dans 10 ml de macérat d’Arnica.
Tonique sexuel, aphrodisiaque Baisse de libido chez l’homme ou la femme 6 gouttes dans 1 cs (cuillère à soupe) d’huile végétale de Sésame. Masser le bas ventre matin et soir pendant 3 semaines.
Tonique capillaire Chute des cheveux 1-2 gouttes dans sa noisette de shampoing.
Anti-infectieuses Infections ORL, grippe L’Huile essentielle de Gingembre contient du Citral qui bloque la communication entre les bactéries. Quelques gouttes de Gingembre dans un mélange anti-infectieux potentialise les effets des autres HE.

 

Pour les propriétés et indications cutanées, veuillez vous référer à la fiche-produit Cosmaking.

 

Contre-indications : aucune. Pour les enfants en dessous de 7 ans, il convient de diluer l’huile essentielle à raison de :

  • 0-2 ans : au maximum 18 gouttes dans 30 ml d’huile végétale
  • 2-6 ans : au maximum 30 gouttes dans 30 ml d’huile végétale

Comments

comments powered by Disqus