6 usages du Bicarbonate de soude pour les mamans

Nettoyer les aliments

Pour les futures mamans non-immunisées contre la toxoplasmose, il est recommandé de nettoyer ses aliments très soigneusement. Pour ce faire, lavez fruits et légumes à l’eau froide additionnée de 30 à 40 g de Bicarbonate de soude. Ou bien versez un peu de Bicarbonate de soude sur une brosse ou une éponge humide et frottez vos aliments, puis rincez-les soigneusement.

 

Nettoyer les régurgitations de bébé

Comment ça ? Un bébé ça régurgite ? Si vous aussi avez un modèle qui partage volontiers son repas avec les autres, le Bicarbonate de soude vous sera d’une grande utilité ! Tout d’abord éliminez toute matière solide (mille excuses pour les détails !), puis humectez un chiffon, imprégniez-le de Bicarbonate de soude et tapotez-en la tâche. L’odeur et l’auréole disparaîtront comme par magie !

 

Stériliser les biberons et tétines

Mettez les biberons et les tétines à tremper toute la nuit dans l’eau chaude avec 50 g de Bicarbonate de soude. Rincez bien chaque élément. Pour une stérilisation rapide, vous pouvez également stériliser les accessoires de bébé en les plongeant 3 minutes dans l’eau bouillante additionnée de 40 g de Bicarbonate de soude.

 

Eliminer les traits de crayon sur les murs

Si vos lutins ont eu la brillante idée de « redécorer » les murs avec leurs crayons de couleur, ne vous affolez pas ! Frottez doucement les marques avec un chiffon humide trempé dans un peu de Bicarbonate de soude, les traits devraient s’en aller assez facilement.

 

Soulager l’érythème fessier

Lorsque votre bout de chou souffre d’érythème, ajoutez simplement quelques pincées de Bicarbonate de soude dans l’eau de son bain et utilisez du Liniment!

 

Eliminer les croûtes de lait

Confectionnez une pâte avec 15 g de Bicarbonate de soude et 1 cc (cuillère à café) d’eau. Appliquez sur les croûtes 1 heure avant le coucher et rincez le lendemain (sans shampoing). Il est parfois nécessaire de répéter l’opération plusieurs soirs de suite avant que les croûtes de lait ne commencent à disparaître.

 

Source : Usage extraordinaire de produits ordinaires, Sélection du Reader’s Digest, 2013

Comments

comments powered by Disqus