Les Folies de Novembre #3

 

Les folies de Novembre, c'est pas fini!!

Pour continuer dans les folies, on te propose d'affronter l'hiver sereinement! Cette semaine (du 21 au 27 Novembre 2022) profite de 10% de rabais sur les huiles essentielles!

Huiles essentielles

 

Comment utiliser les huiles essentielles?

 

Quand les virus sont là…

Un rhume mal soigné peut se transformer en sinusite, otite, bronchite… bref, il est judicieux de soigner son rhume et toutes autres formes de refroidissement avant que les symptômes ne s'aggravent…

 

Baume respiratoire

Recette baume respiratoire maison

Un baume très efficace, à personnaliser en fonction de l'âge!

Voir la recette

 

 

Spray nasal

Recette de spray nasal

Du pchit-pchit anti-rhume naturel et efficace

Voir la recette

 

 

Aromastick - nez bouché

Recette aromastick nez bouché

Pour respirer à nouveau, un p'tit sniff de 4 huiles essentielles soigneusement sélectionnées pour leur efficacité anti bouchage de nez!

Voir la recette

 

 

En cas de refroidissement, il existe plusieurs remèdes très simples et naturels. Pour en savoir plus, n'hésite pas à (re)lire notre article de blog se trouvant ici.

 

 

Les sirops à faire soi-même

Afin de prévenir la toux, il est important de traiter la cause en premier lieu! En effet, la toux n'est pas une maladie mais bien un symptôme (grippe, bronchite, otite, asthme, etc.. )

Il n'est pas recommandé de prendre des médicaments contre la toux (Ils sont souvent inefficaces et pourraient même présenter un danger en raison de la toxicité de certains composants - information de l'association des pédiatres suisses datant de l'été 2021 -)

Mais nous avons tout de même 3 alternatives naturelles à te proposer pour soulager le symptôme de toux (et qui nous tape vraiment sur le système en nous empêchant même de dormir).

 

Toux sèche

Toux grasse

Maux de gorge

 

 

NOUVEAU!

Bougie magique de Noël

Recette Bougie magique de Noel

Une bougie de toute beauté! C'est Noël dans un petit pot grâce aux huiles essentielles sélectionnées!

Voir la recette

 

Synergie de Noël (diffusion)

Synergie de Noël

Des lumières scintillantes, un tapis de neige et un vin chaud revigorant, voici une synergie qui te transporte immédiatement dans la féérie de Noël.

Voir la recette

 

Pour diffuser tes huiles essentielles en toute sérénité et sans dénaturer tes huiles, retrouve ici notre gamme de diffuseurs fabriqués en Ardèche par un artisan passionné. Ils sont réalisés en bois et en verre et fonctionnent par convection de l'air afin de ne pas abîmer les propriétés des huiles essentielles. La diffusion est douce et agréable.

 

 

Les huiles essentielles pour le bien-être

Le baume du bon dodo

Baume du sommeil

Ce baume facilite l'endormissement pour passer une douce nuit réparatrice. On l'applique sur le plexus solaire et les poignets avant de se coucher, on l'hume et on se laisser tomber dans les bras de Morphée.

Voir la recette

 

Pour une bonne nuit de sommeil réussie, tu peux également préparer le roll-on du bon dodo. On choisit l'huile essentielle de Petitgrain bigarade car elle est l'anti-crispation et l'anti-trac par excellence. L'huile essentielle de Lavande vraie possède d'excellentes propriétés calmantes. Le Ravintsara induit le sommeil... Mélange le tout et applique avant de dormir, c'est que du bonheur!

Tu peux également appliquer une goutte d'huile essentielle de Neroli avant le coucher. Elle favorise la séparation, calme l'agitation et l'angoisse permettant de lutter contre les insomnies et les difficultés à l'endormissement. Elle est particulièrement efficace chez les bébés et les enfants, dans ce cas, une goutte sur le coin du matelas suffit.

Retrouve également de nombreuses recettes de Roll-on. Une jolie attention à apporter lors d'invitation (ce qui risque d'arriver régulièrement en cette fin d'année…) 

 ---

Les douleurs de règles peuvent réellement gâcher (une partie) de la vie. Grâce à cette recette d'huile de massage "Règles douloureuses", les douleurs sont réellement diminuées. On n'ira pas jusqu'à dire que cette période est une partie de plaisir, mais dans tous les cas, les effets de cette recette sont grandement appréciés.

 ---

La lutte contre les verrues plantaires est souvent difficile et douloureuse. Nous t'avons toutefois prévu une recette toute naturelle! Cette synergie comprend beaucoup de contre-indications (dermocausticité, phototoxicité/photosensiblité, neurotoxicité, utérotonicité), elle est cependant tolérée chez tous les types d'individus à l'exception de la femme enceinte et allaitante. Chez l'enfant en dessous de 7 ans, ajouter 5 ml d'huile de Calophylle. Appliquer précisément et uniquement sur la verrue (sans déborder) et ne pas l'exposer directement au soleil.

---

Pour la mycose disgracieuse et parfois douloureuse de l'ongle, tu peux appliquer 1 goutte de cette synergie sur l'ongle 2x/jour jusqu'à disparition de la mycose (c'est long, c'est très long...).

---

Et pour finir, Qui dit fin d'année dit petits fours et grandes tablées. Découvre ici les 6 huiles essentielles digestives et comment les utiliser! 

Joyeux mois de Novembre et gros becs de toute la Team Cosmaking!

Comments

comments powered by Disqus