5 raisons de passer aux cosmétiques maison!

  
Pourquoi se lancer dans la Cosmétique maison? Et bien parce que celle-ci ne comporte que des avantages en plus de l'immense satisfaction de faire soi-même.. Regarde plutôt.

 

 

La Cosmétique maison, pourquoi?

 

On ne peut pas faire plus écologique

Diminution des ingrédients. Matières premières responsables et qualitives. Diminution des intermédiaires. Réutilisation des flacons.

 

On ne peut pas faire plus sain

Parce que l'industrie privilégie bien souvent sa rentabilité aux dépens de notre santé! Les substances utilisées dans la cosmétique industrielle sont souvent décriées. Elles finissent parfois même interdites par les autorités sanitaires mais durant ce laps de temps (qui peut aller jusqu'à 15 ans!), elles continuent à être utilisées tous les jours par des milliers clients trompés!
 

On ne peut pas faire plus économique
L'industrie cosmétique prélève des marges allant jusqu'à 1500% .
Autant faire soi-même.

 

On ne peut pas faire plus personnel
Choix des ingrédients en fonction de son type de peau ou de ses besoins
spécifiques. 

  

On ne peut pas faire plus qualitatif et efficace
Ingrédients de première qualité. 100% de propriétés. 100% d'efficacité.

 

Et tout ça dans le fun!

 

 Commencer en douceur 

  • Les Baumes Une façon toute facile de commencer la cosmétique maison! Nécessitant peu d'ingrédients, il y a un baume pour à peu près tout!
  • Les Toniques Remplir un flacon avec un hydrolat ou 2, fermer avec un bouchon spray! Voilà c'est tout :) 
  • Les Sérums Télécharge notre guide, cela te permettra de choisir tes ingrédients en toute simplicité.
  • L'Aromathérapie Grâce à nos recettes en Aromathérapie, tu peux réaliser des préparations très simples et super efficaces! Très claires au niveau de la posologie et des contre-indications, tu peux te fier à ces recettes.
  • Les déodorants On ne peut pas empêcher naturellement une aisselle de transpirer, par contre, on peut très facilement lutter contre les mauvaises odeurs

 

 

Tu veux en faire plus?

Une émulsion qu'est-ce que c'est? Pour faire simple, il s'agit d'un mélange d'une phase huileuse et d'une phase aqueuse. Comme tu le sais, l'eau et l'huile ne sont pas copains, on ajoute donc un émulsifiant qui permettra à ces deux phases de s'homogénéiser. On utilise cette technique pour réaliser bon nombre de préparations. 

Pour t'aider dans ce processus, nous t'avons préparé un guide gratuit t'expliquant toutes les étapes ainsi que toutes les informations nécessaires pour réaliser de belles émulsions facilement.

 

Je télécharge le guide gratuit

 

Découvre toutes nos recettes d'émulsions qui te permettront de confectionner des:

 

Et pour te faciliter les choses, nous avons également créé les Kits de Fabrication - Mes émulsions faciles. Que tu souhaites débuter en cosmétique maison ou juste réduire ton empreinte écologique, ce kit est fait pour toi! Grâce à 7 ingrédients, tu es en mesure de réaliser 5 préparations différentes (Crème visage, Crème mains, Lait corporel ou démaquillant, Crème corporelle et Baume onctueux). De plus, tu as accès à notre guide gratuit pour apprendre à réaliser tes émulsions facilement.

 

Découvrir les Kits de Fabrication

 

N'hésites pas à nous contacter si tu as le moindre doute! Nous sommes toujours là pour répondre à tes questions!

Des becs de la Team Cosmaking

Comments

comments powered by Disqus