Prévenir les poux !

Aleeeeeerte généraaaaaaale ! Les poux sont à l’école ! Aussi petits soient-ils, les poux sont le pire cauchemar des mamans d’enfants scolarisés. A juste titre, à peine ces petites bêtes ont décidé d’investir la tête de nos chérubins que le branle-bas de combat commence. Entre les shampoings anti-poux, les machines à 60°C, la désinfection de toute la maison, le peignage des lentes, la congélation des vêtements fragiles et du doudou, les mamans doivent encore lutter contre l’angoisse d’en avoir oublié un quelque part ! Et comme si cela n’était pas assez compliqué, tout doit se faire dans le plus grand calme afin de ne pas créer de psychose chez l’enfant !

Mais ça, c’était avant de connaître une petite formule de répulsif à poux ! Et oui, parfois COSMAKING prend aussi la casquette de Mary Poppins pour venir en aide aux mamans débordées… Mieux vaut prévenir que guérir !

 

Ingrédient

 

Matériel

 

Comment procéder ?

1. Mettre 30 ml d’huile végétale de Jojoba BIO dans le flacon.

2. Ajouter 9 gouttes d’huile essentielle de Lavande vraie BIO (Lavandula augustifolia) et 9 gouttes d’huile essentielle de Tea tree BIO (Melaleuca alternifolia)

3. Fermer le flacon, agiter pour mélanger les huiles et la préparation est terminée !

 

Utilisation

Lors d’une alerte aux poux, appliquer ce mélange derrière les oreilles et sur la nuque de l’enfant, avant qu’il parte à l’école!
Il est également possible de réaliser un spray alcoolique que l’on pulvérise sur les habits. Pour ce faire : mélanger les mêmes quantités d’huiles essentielles dans 30 ml de vodka, refermer avec un bouchon spray ! Agiter avant utilisation.

Petite astuce

Il est également possible d'effectuer un spray à l'Hydrolat de Lavande vraie que vous pourrez vaporiser dans les cheveux de votre enfant. Il peut même le prendre à l'école et renouveler les vaporisations entre deux leçons. Le petit plus non négligeable: la Lavande vraie étant hyper calmante, peut-être qu'il sera même plus attentif en classe ou, au contraire, il piquera carrément du nez... ma fois, on ne peut pas tout gérer! Au moins, votre chérubin évitera les poux!

A bientôt, les mamans!

Comments

comments powered by Disqus