7 ans de Cosmaking et... on a failli tout arrêter!

C’est parti de l’envie de faire autrement. Pour sa santé et celle de ses proches, pour la planète, pour un retour aux choses simples.  La vie d’une petite entreprise n’est pas de tout repos ! Il y en a eu des croisements où l’on se posait la question de poursuivre ou non cette aventure. Le premier croisement était en 2017, c’est à ce moment-là que notre petite entreprise individuelle est devenue une Sàrl. On a fait le choix d’investir et de continuer !

 

Aujourd’hui, en 2022, nous sommes à nouveau à un croisement et la même question s’est posée. Et oui… on a clairement hésité à tout arrêter ! Pourquoi ? Parce que la bataille pour un monde meilleur nous parait parfois utopique ! Parce que la concurrence étrangère et clairement déloyale est injustifiable sur le plan écologique et éthique, parce que parfois notre motivation est mise à rude épreuve par cette société folle dans laquelle nous ne nous sentons pas en adéquation. Nous sommes constamment en décalage et nous ne savons pas s’il est réellement possible de faire vivre une entreprise avec notre idéologie.

 

Et pourtant, malgré ces doutes, il y a cette petite flamme qui nous anime, cette motivation qui est sans doute gravée dans notre ADN. Cette force qui nous vient de je ne sais où et qui nous pousse à continuer ! Car au final, si personne ne fait rien, il parait évident que rien ne changera, non ? 

 

On s’est donc remis en question de manière à savoir comment continuer ! Pour agir de manière plus importante, il faut parfois oser aller jouer dans la cour des grands… L’année 2022 s’annonce donc importante pour notre entreprise, il y aura beaucoup de changement. On aura besoin de vous également, de votre soutien, de votre fidélité et de vos mots d’encouragement. On a besoin de vous. C’est ensemble qu’on va faire évoluer les mentalités et on va y arriver. Nous souhaitons mettre enplace une nouvelle forme de l’entrepreneuriat, l’entreprise verte & communautaire dont les engagements éthiques et écologiques intègrent directement la clientèle à l’entreprise. Quand je vous disais qu’on n’était pas en adéquation avec notre société ;)

 

Nous ne vous en dirons pas plus pour l’instant, mais nous allons essayer de partager l’avancée de nos projets avec vous, nous souhaitons vous intégrer au cœur même de notre petite entreprise familiale en partageant avec vous nos doutes, nos coups de gueule, nos exploits, mais surtout notre motivation à faire bouger les choses !

 

Vous êtes prêts pour la suite ? Nous oui ! 

Des bisous,

TEAM COSMAKING!

PS En attendant, tu peux bénéficier de 15% sur tout l'assortiment COSMAKING - FAIRE-SOI-MEME (hors vrac) jusqu'au 22 mai!

Comments

comments powered by Disqus