Je débute en cosmétique maison

Tu veux te lancer dans la cosmétique maison mais tu ne sais pas par quel bout commencer ? quel ingrédient choisir ? quel matériel ?  

On se détend, on a tout fait pour te simplifier la vie ! Premièrement, nous tenons à te féliciter car c’est un très grand geste pour réduire ton empreinte écologique. En plus, si tu es sur notre site c’est que tu souhaites consommer local et que tu encourages les petites entreprises familiales comme la nôtre, alors merci infiniment.

Entrons désormais dans le vif du sujet. La cosmétique maison est vaste et tant mieux ! Il est bien évident que les techniques de fabrication changent en fonction de la préparation souhaitée, une crème visage ne se réalise pas de la même manière qu’un shampoing solide, par exemple. Ce qui parait souvent le plus compliqué à réaliser c’est l’émulsion, à savoir le mélange d’huile et d’eau permettant de réaliser de jolies crèmes ou laits. 

C’est pourquoi, nous avons souhaité vulgariser et faciliter cette technique afin qu’elle soit accessible au plus grand nombre.

Nous t’invitons donc à télécharger gratuitement et lire (c’est mieux ;)) notre guide « Mes émulsions faciles » qui te permet de débuter aisément dans l’univers merveilleux de la cosmétique maison.

 

Contenu du guide :

  •       Pourquoi faire soi-même
  •       Les 6 règles d’or en cosmétique maison
  •       Matériel nécessaire
  •       Hygiène et bonnes pratiques
  •       Mise en garde
  •       Les ingrédients
  •       Sélectionner ses ingrédients
  •       Les recettes (crème visage, crème mains, lait corporel ou démaquillant, crème corporelle et baume onctueux)
  •       Trucs & astuces : recettes surprises
  •       Que faire du reste des ingrédients
  •       Happy end

A qui s'adresse le guide?

A toutes personnes souhaitant se lancer dans la cosmétique maison ou celles qui ont déjà essayer mais se sont perdues en route...

A partir de quel âge?

12 ans seul. 6 ans accompagné.

Quel matériel?

Normalement, tu as déjà tout dans ta cuisine. Nous proposons simplement du matériel pour te faciliter (encore plus) la vie. On t'explique tout dans le guide.

Combien d'ingrédients?

Seulement 7 ingrédients suffisent pour réaliser les 5 recettes proposées dans le guide (une crème visage, une crème pour les mains, un lait corporel ou démaquillant, une crème corporelle et un baume onctueux). Et si tu n'arrives pas à les sélectionner malgré tout, on te propose des box prêtes à l'emploi!

 

Ce guide est gratuit, nous te le mettons à disposition de bon cœur car nous considérons que notre mission (ici, sur cette terre et dans le laps de temps qu’on voudra bien nous donner ;)) est d’apporter une manière différente de prendre soin de soi tout en respectant notre planète.

 

Bonne lecture

Team CSMG 

Comments

comments powered by Disqus