Nouveau Prix réduit ! Noix de lavage

Noix de lavage

B011008001

En stock

Les noix de lavage indiennes sont un produit naturel écologique et durable. Les noix de lavage sont entièrement biodégradables et peuvent être éliminées facilement après usage avec les déchets organiques ou le compost. En bref, vous ne pouvez pas faire plus écologique et durable pour laver votre linge.

Plus de détails

CHF 8.10

-10%

CHF 9.00

En savoir plus

Marque - Nom commercial Noix de lavage
Quantité 250 g de coques de noix de lavage, incluant 1 sac de lavage en coton
Utilisation Lessive

 
Savon Circle Soaps

On utilise les noix de lavage pour la lessive des adultes car la lessive des enfants a parfois trop de taches récalcitrantes (vivement qu'ils grandissent!).
 

 
Conseils d'utilisation

Pour tous les textiles lavables en machine de 30 à 95°C, y compris la laine et la soie.

Mettre pour chaque cycle de lavage, 5 à 7 demi-coquilles (environ 10 g), dans le sac en tissu que vous placez bien fermé entre le linge.

 

Avantages des noix de lavage :
- ressource renouvelable
- produit idéal pour les personnes allergiques (dans le cas d’allergies aux lessives conventionnelles)
- pour le linge blanc et en couleur
- préserve la peau, le linge et l´environnement
- 100% biodégradable

L'arbre de noix de lavage asiatique donne ses premiers fruits au bout d‘une dizaine d'années. Pendant 90 ans environ, les fruits peuvent être récoltés une fois par an. La culture d‘arbres de noix de lavage est soutenue par le ministère indien de l‘environnement et des forêts pour son bilan écologique positif

Action des noix de lavage : la saponine, principe actif contenu dans les coques des noix, possède un excellent pouvoir de lavage et une action antibactérienne. Une solution de lavage, douce se forme au contact de l‘eau tiède. En Asie, les coques de noix sont utilisées depuis des siècles comme produit de lavage naturel en raison de leur fort pouvoir nettoyant. Ecologiques, à prix avantageux, économiques : le lavage au moyen des coques de noix de lavage est non seulement écologique, mais aussi économique : à basse température, les mêmes coques peuvent être utilisées 2 à 3 fois. Ainsi, un lot de 250 g suffit pendant 3 mois minimum à raison de 2 à 3 lavages par semaine !

Les noix de lavage laissent une odeur sur le linge (très légère qui ne dérange pas, mais il est important de le savoir!).

 Circle Soaps - Savon The sunny sideCircle Soaps - Savon The sunny side

 Composition
250 g de coques de noix de lavage, incluant 1 sac de lavage en coton

  

"Une autre façon de faire sa lessive, bien plus économique et écologique“

 

Accessoires

  • Assouplissant