Les messages des essentielles

En stock

Pour bénéficier des propriétés énergétiques des huiles essentielles dans son quotidien

Plus de détails

CHF 25.00

-CHF 3.00

CHF 28.00

  • Unité

En savoir plus

Comment utiliser ce petit oracle ?

 

Les messages des essentielles

 

Apprenti Cosmaker  Oracle  Énergie

 

Tirage unique

Tire une carte, c’est l’huile essentielle dont tu as peut-être besoin en ce moment. Profite de la diffuser ou d’en mettre une goutte sur tes poignets (sauf si contre-indication*).

 

Diffusion en soin

Si tu es thérapeute, il est possible de faire effectuer un tirage à tes patient-e-s et ainsi diffuser les huiles essentielles dont il-elle a besoin le temps de la séance.

 

Roll-on ou Aroma-stick magique

Tire 3 huiles essentielles. Avec celles-ci, réalise un roll-on (voir contre-indication*) ou 1 Aroma-stick. Tu peux également faire cette préparation pour tes patient-e-s. 

 

 

Recette Roll-on

Dans un roll-on 10 ml. Ajoute 9 gouttes d’huiles essentielles au total, puis remplis le roll-on avec de l’huile de Jojoba. Applique sur les poignets lorsque le besoin se fait sentir.

 

 

Recette Aroma-stick

Ajoute 20 gouttes d’huiles essentielles au total sur le coton de l’Aroma-stick. Referme l’Aroma-stick. Hume quand le besoin se fait sentir. Attention, pas plus de 6 gouttes au total d’huiles essentielles dermocaustiques afin de ne pas irriter les muqueuses.

 

 

*Les contre-indications

  •       Les huiles essentielles photosensibilisantes : elles réagissent aux rayons UV (soleil), ne pas appliquer sur la peau.

 

  •       Les huiles essentielles neurotoxiques et abortives : ne pas appliquer sur la peau de la femme enceinte, allaitante, de l’enfant en dessous de 12 ans et des personnes épileptiques ou souffrant de troubles du système nerveux. Diffusion ok.

 

  •       Les huiles essentielles dermocaustiques : elles brûlent la peau. Ne pas appliquer pures sur la peau, à diluer dans de l’huile végétale (roll-on ok car dilué). Ne pas diffuser uniquement des huiles essentielles dermocaustiques. Il faut les mélanger avec d’autres huiles essentielles non dermocaustiques afin de ne pas irriter les muqueuses lors de la diffusion.

 

  •       Les huiles essentielles utérotoniques:  ne pas appliquer sur la peau de la femme enceinte. Diffusion ok.