Solubol

En stock

Le Solubol permet la dispersion des huiles essentielles dans l'eau. Il permet ainsi la formulation de lotions, gels, sprays et préparations pour le bain.

Natural product

 

Plus de détails

CHF 8.10

  • 30 ml
  • 100 ml

En savoir plus

Composition

Glycerin, Aqua, Lecithin (soja), Cocos nucifera, Cucurbita pepo, Ascorbic acid, Citric acid, Tocopherol, Rosmarinus officinalis

  

Fonction

Dispersion des huiles essentielles dans l'eau

 

Utilisation

Produit concentré à consommer après une dilution minimale de 20 fois. Le Solubol permet l’incorporation de 20 à 25 % d’une huile essentielle ou d’un complexe d’huiles essentielles. Le mélange obtenu n’étant pas stable, il est nécessaire d’agiter le produit avant son utilisation. ( une fraction d’huile essentielle remonte en surface à plus ou moins long terme, une à plusieurs heures selon sa nature ).

Pour obtenir une boisson sous forme d’une émulsion stable, il suffit de verser le mélange huile essentielle / Solubol au fond d’un verre et de rajouter de l’eau, ou de déposer quelques gouttes directement dans un verre d’eau ou de tisane.

Exemple :

Mélanger et bien agiter avant son utilisation. Verser 10 gouttes de ce mélange dans un verre d’eau ou une tisane ou un potage, 2 ou 3 fois par jour.

La solution préparée étant parfois trop épaisse pour passer correctement dans certains comptes
gouttes, il est aussi possible d’appliquer le mode de préparation suivant :

Mélanger le tout dans un flacon de 30 ml et agiter avant utilisation. Pour utiliser 2 gouttes d’Huile Essentielle, il suffira de verser 20 gouttes de ce mélange dans un verre d’eau ou de tisane.

Mis à part les antioxydants, le Solubol ne contient pas d’agent conservateur. Il est protégé des proliférations bactériennes par sa faible activité en eau. Il est donc à consommer rapidement après dilution par de l’eau.

 

Application

 

 

Pour plus d'infomations, télécharger la fiche produit sous l'onglet téléchargement.

Fiche technique

INCI Glycerin, Aqua, Lecithin (soja), Cocos nucifera, Cucurbita pepo, Ascorbic acid, Citric acid, Tocopherol, Rosmarinus officinalis
Autre(s) appellation(s) Solubol NV, Fludol
Culture/Qualité Origine naturelle
Composition Glycerin, Aqua, Lecithin (soja), Cocos nucifera, Cucurbita pepo, Ascorbic acid, Citric acid, Tocopherol, Rosmarinus officinalis
Etat physique et couleur Liquide plus ou moins visqueux, Jaune paille pouvant foncer légèrement avec le temps
Odeur Faible
Fonction(s) Dispersant pour huiles essentielles
Solubilité Soluble dans l'eau
Dosage Selon utilisation
pH 5.5 à 7.5
Conservation Conserver hors de portée des enfants, à l’abri de la lumière, dans un endroit frais et sec. Produit hygroscopique à tenir soigneusement à l’abri de l’humidité.