Gommage visage doux à la vanille

Ingrédients

PhasesIngrédientsQuantité pour 100 ml
AHuile de Rose musquée BIO15 ml
AHuile de Coco BIO10 g
ALamecreme9 g
BEau purifiée ou minérale60 ml
CExtrait hydroglyceriné de Concombre BIO7 ml
CPoudre de coquilles de Noix1/2 tsp* (2,5 ml)
CExtrait de Vanille BIO30 gouttes
CBenzal-DHA12 gouttes

 

Matériel

 

Ce gommage débarrasse le visage des impuretés et laisse la peau nette, propre et détendue. L’extrait hydroglyceriné de Concombre aide à détendre les tissus et lisse ainsi les imperfections. Les huiles de Rose musquée et de Coco riches en antioxydants luttent contre le vieillissement cutané. La vanille apporte une note gourmande à ce soin tout en nourrissant la peau.

 

Comment procéder ?

  1. Dans un bol en verre ou en inox, verser la phase A (Huile de Rose musquée + Huile de Coco + Lamecreme). Dans un autre bol, verser la phase B (Eau minérale ou purifiée). 
  2. Chauffer les deux récipients au bain-marie.
  3. Lorsque la phase A (Huile de Rose musquée + Huile de Coco + Lamecreme) est entièrement fondue et que la phase B (eau minérale ou purifiée) forme des petites bulles (en règle générale, les deux phases ont atteints 60-70°C à ce moment-là), sortir les récipients du bain-marie.
  4. Sans attendre, verser la phase A (Huile de Rose musquée + Huile de Coco + Lamecreme) en filet dans la phase B (eau minérale ou purifiée) sans cesser de battre le mélange avec un mini-fouet ou une fourchette pendant quelques minutes.
  5. Une fois l’émulsion prise et à température ambiante, ajouter le reste des ingrédients de la phase C (Extrait hydroglyceriné de Concombre + Poudre de coquilles de Noix + Extrait de Vanille + Benzal-DHA) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  6. Transférer la préparation dans le pot. Etiqueter et c’est terminé !

 

Utilisation

Appliquez ce gommage sur votre visage et cou en effectuant de délicats petits massages circulaires. Prenez soin d’éviter la zone autour des yeux. Rincez ensuite à l’eau claire.

Conservation : au moins 3 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.


Ajouter tous les produits de la recetteAjouter tous les produits de la recette