Chantilly de Karité

Ingrédients

PhasesIngrédientsQuantité
ABeurre de Karité BIO, blanc, raffiné85 g
AHuile de Jojoba BIO30 ml
AGel d’Aloe vera BIO12 g
AExtrait de Vanille BIO*30 gouttes
AVitamine E5 gouttes
* ou l'arome de votre choix

 

Matériel

 

La Chantilly de Karité (ou shealoe – car elle est réalisée avec du Gel d’Aloe vera) permet de bénéficier des vertus nourrissantes du Beurre de Karité ainsi que des propriétés hydratantes du gel d’Aloé vera sans les inconvénients de leurs textures respectives. En effet, à température ambiante, le beurre de Karité est ferme et son application n’est pas aisée. Le gel d’Aloé vera a, quant à lui, un petit côté tendeur sur la peau. Mais sous forme de chantilly, l’application est idéale.

Je le fais à la vanille car j’adore son odeur gourmande, mais il est tout à fait possible de choisir d’autres arômes selon vos envies du moment. Il est également possible de réduire ou d’augmenter le nombre de gouttes en fonction de l’intensité de l’odeur désirée (vous pouvez aller jusqu’à 60 gouttes).

 

Comment procéder ?

  1. Battre en pommade le Beurre de Karité.
  2. Une fois ramolli, ajouter l’Huile de Jojoba et le Gel d’Aloe vera tout en continuant de battre à vitesse moyenne. Si la préparation est trop liquide, la placer 5-10 minutes au réfrigérateur et battre à nouveau.
  3. Ajouter ensuite l’Extrait de Vanille (ou l’arôme de votre choix) ainsi que la Vitamine E pour la conservation.
  4. A l’aide d’une poche à douille, transférer la préparation dans un pot de 100 ml. Etiqueter et c’est terminé !

 

Utilisation

Corps, mains et pieds. La texture est relativement épaisse, idéale en cas de peaux sèches, abîmées ou sensibles.

Il est également possible d’effectuer des masques capillaires, dans ce cas, appliquer la Chantilly de karité sur les pointes de vos cheveux et laissez poser de 15 minutes à une nuit. Rincez et procédez à votre shampoing selon vos habitudes.

Conservation : au moins 3 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.

Important: veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles.


Ajouter tous les produits de la recette
  • Incontournable des peaux abîmées et fragilisées, le beurre de Karité a des propriétés protectrices et nourrissantes exceptionnelles. Il protège la peau des méfaits du soleil. Pendant la grossesse, il est également employé pour prévenir l’apparition des vergetures.   

    CHF 3.45
    Disponible
  • L’huile végétale de Jojoba est très employée pour les peaux grasses et à problèmes car elle régule efficacement la production de sébum, elle réduit donc considérablement les boutons. Elle a également de grands pouvoirs régénérants et assouplissants ce qui font d’elle un antiride apprécié.   

    CHF 13.55
    Disponible
  • Le gel d’Aloé vera BIO est un véritable concentré de propriétés cutanées. Il est notamment reconnu pour ses vertus  apaisantes, adoucissantes, hydratantes, régénératrices, et purifiantes. Un trésor de la nature qui peut être employé par tous les types de peaux.   

    CHF 8.50
    Disponible
  • Outre sa délicieuse odeur gourmande, l’Extrait de Vanille est très apprécié dans les soins des peaux déshydratées qu’il nourrit en profondeur. Très grand régénérateur, on l’emploi également pour apaiser les peaux irritées.  

    CHF 7.50
    Disponible
  • La vitamine E est un conservateur naturel, il préserve du rancissement la phase huileuse des préparations. Grâce à ses propriétés antioxydantes, la vitamine E est également un excellent actif anti-âge adapté à tous les types de peaux.   

    CHF 12.60
    Disponible
  • Pot en plastique transparent avec capuchon alu, rond-cylindrique. Disponible en 100 ml et 250 ml

    CHF 1.35
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette