Baume post-tattoo

Ingrédients

PhasesIngrédientsQuantité (pour 30ml)
AHuile de Ricin BIO20 ml
AMacérat de Calendula BIO10 ml
ACire d’abeille jaune5 g
AHuile essentielle de Ciste BIO5 gouttes
AHuile essentielle d’Encens oliban BIO10 gouttes

 

Matériel

 

Comment procéder ?

  1. Transférer l’Huile de Ricin, le Macérat de Calendula et la Cire d’abeille jaune dans un bol en inox ou en verre et chauffer au bain-marie à feu doux.
  2. Une fois les ingrédients fondus, sortir le récipient du bain-marie.
  3. Sans attendre, ajouter les huiles essentielles de Ciste et d’Encens en mélangeant bien entre chaque ajout.
  4. Couler la préparation dans le jar en aluminium et attendre qu’elle se solidifie.

 

Utilisation

Appliquer ce baume sur votre tatouage selon les indications de votre tatoueur. Il protège et régénère votre peau en douceur et naturellement. Pour avoir un tout joli tattoo bien cicatrisé!

Conservation : au moins 3 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.

Important: veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles.


Ajouter tous les produits de la recette
  • L’huile de Ricin est très indiquée pour le soin des cheveux, cils, ongles et cuticules. En cutanée, elle est reconnue pour ses propriétés adoucissantes et cicatrisantes. Elle est également réputée pour son efficacité contre les taches brunes. Grâce à sa viscosité élevée, elle forme des baumes exceptionnels.   

    CHF 4.75
    Disponible
  • C'est le macérât des peaux sensibles, irritées et atopiques. Le macérât de Calendula protège la peau des éléments (froid, soleil, vent). On l'emploi également pour apaiser les coups de soleil. Il est aussi un macérât de choix pour prendre soin de la peau fragile de bébé.  

    CHF 7.00
    Disponible
  • La cire d’abeille a des propriétés adoucissantes, assouplissantes et antibactériennes. Très lentement absorbée par la peau, elle y forme un film protecteur, retardant ainsi sa perte d’humidité. Elle épaissit et stabilise les préparations.   

    CHF 3.05
    Disponible
  • Très grande régénératrice, l’huile essentielle de Ciste est employée pour apaiser les peaux abîmées ainsi que les peaux à problèmes (boutons). Antiride majeur, l’huile essentielle de Ciste est très utilisée dans les préparations anti-âge. Elle est également indiquée pour atténuer les vergetures.  

    CHF 10.55
    Disponible
  • L'Huile essentielle d'Encens Oliban provient d'une résine, elle agit comme une pansement sur la peau. Dès lors, on l'utilise volontiers sur les peaux irritées ou abîmées ou les peaux atopiques. Régénératrice, ses vertus anti-âge ne sont plus à prouver. Unifiante, elle sera également employée pour atténuer la couperose. Elle fait également une bonne huile...

    CHF 10.70
    Disponible
  • Jar en aluminium. Idéal pour une large gamme de produits cosmétiques, cires et bougies. Disponible en 30 ml et 75 ml

    CHF 2.15
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette