Déo-sticks pour elle & lui

Ingrédients

PhasesIngrédientsQuantité pour 1 Déo-stick (70g)
ACire d’abeille blanche16 g
AHuile de Coco BIO28 g
ABicarbonate de sodium26 g
AAmidon de Maïs26 g
Pour elle
AUltramarine rose1 petite pointe de spatule
AHuile essentielle de Palmarosa BIO*15 gouttes
AHuile essentielle de Pamplemousse rose*15 gouttes
Pour lui
AOxyde vert1 petite pointe de spatule
AHuile essentielle de Cyprès*15 gouttes
AHuile essentielle de Menthe poivrée BIO*15 gouttes

 

Matériel

 

Comment procéder ?

  1. Transférer la Cire d’abeille et l’Huile de Coco dans un bol en verre ou en inox et faire fondre au bain-marie.
  2. Une fois fondu, ajouter le Bicarbonate de sodium et l’Amidon de Maïs en mélangeant bien entre chaque ajout jusqu’à ce qu’il ne reste plus de grumeaux.
  3. Ajouter ensuite le reste des ingrédients pour elle ou pour lui en mélangeant bien entre chaque ajout.
  4. Couler la préparation dans un déo-stick et la mettre rapidement au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle se solidifie. Une fois solide, étiqueter et c’est terminé ! Vous pouvez ensuite l’utiliser à température ambiante.

 

Utilisation

Appliquez le déo-stick sur les aisselles propres tous les matins.

 

Nota bene

Le bicarbonate de soude peut jaunir les habits blancs et laisser des traces blanches sur les habits noirs. Veiller à ne pas ajouter trop d’Oxyde vert ou d’ultramarine rose, ceci pourrait également colorer vos habits blancs, ils sont optionnels, vous pouvez également réaliser cette recette sans les ajouter.

 

Conservation : au moins 6 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.

*Contre-indication : Pas d’huile essentielle de Palmarosa chez la femme enceinte. Vous pouvez la remplacer par l’huile essentielle de Petitgrain bigarade, de Teatree ou de Lavande. Pas d’Huile essentielle de Cyprès lors de cancer hormono-dépendant. L'huile essentielle de Menthe poivrée est neurotoxique et abortive, ne pas utliser chez la femme enceinte ou allaitante, chez l'enfant en dessous de 7 ans ainsi que chez les personnes épileptiques ou présentant des troubles du système nerveux.

L'huile essentielle de Pamplemousse rose est photosensibilisante, on ne l'applique généralement pas sur la peau pour cette raison. Il est cependant possible de faire une exception dans les déodorants car la zone d’application n’est pas exposée au soleil et la quantité est minimale. Pensez simplement à ne pas montrer vos aisselles au soleil !

Important: veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles.


Ajouter tous les produits de la recette
  • La cire d’abeille a des propriétés adoucissantes, assouplissantes et antibactériennes. Très lentement absorbée par la peau, elle y forme un film protecteur, retardant ainsi sa perte d’humidité. Elle épaissit et stabilise les préparations. La cire d’abeille blanche a été purifiée afin d’éviter toute coloration de vos cosmétiques.   

    CHF 6.50
    Disponible
  • L’huile végétale de Coco est reconnue pour ses propriétés adoucissantes, émollientes et protectrices exceptionnelles. De plus, son odeur douce et gourmande est très agréable. On l’utilise notamment dans les soins des peaux sèches et abîmés et pour apporter brillance et douceur aux cheveux.   

    CHF 4.05
    Disponible
  • Très utilisé en cuisine, le Bicarbonate de soude joue également un grand rôle en cosmétique. Correcteur de pH, il permet d’augmenter le pH des préparations trop acides. Il est un indispensable des boules de bain et il fait également un parfait exfoliant.   

    CHF 2.25
    Disponible
  • L’Amidon de Maïs est principalement utilisé dans les produits de bain. C’est un support végétal très intéressant pour la réalisation de boules de bain ou beurre de bain.   

    CHF 2.00
    Disponible
  • Les colorants minéraux sont obtenus par oxydation de différents métaux. On emploie ces pigments cosmétiques naturels principalement dans les maquillages et savons.   

    CHF 5.20
    Disponible
  • Séborégulatrice l’huile essentielle de Palmarosa est utilisée pour les peaux grasses et à problèmes (boutons). Grâce à ses vertus régénératrices et anti-âge, elle appréciées des peaux matures. On l'utilise également dans les déodorants pour régulariser la transpiration excessive.  

    CHF 7.10
    Disponible
  • Que ce soit par le canal de l'olfaction ou en application cutanée, l'Essence de Pamplemousse a une action stimulante sur l'adipolyse (destruction des graisses). Ce qui en fait une incontournable des soins anti-cellulite et minceur! On l'utilise également pour lutter contre la jambes lourdes et pour ralentir la perte des cheveux.   

    CHF 7.70
    Disponible
  • Les colorants minéraux sont obtenus par oxydation de différents métaux. On emploie ces pigments cosmétiques naturels principalement dans les maquillages et savons.   

    CHF 4.65
    Disponible
  • L'Huile essentielle de Cyprès est très utilisée pour ses actions sur le réseau circulatoire sanguin et lymphatique. Très grande décongestionnante, elle est indiquée pour résorber les poches sous les yeux, atténuer la couperose, soulager les jambes lourdes. L'Huile essentielle de Cyprès est également très efficace dans les traitements anti-cellulite.  

    CHF 6.40
    Disponible
  • La Menthe poivrée est l’huile essentielle estivale par excellence. Elle rafraîchit et stimule le corps et l’esprit. Grâce à son effet rafraîchissant, on l'utilise également dans les soins buco-dentaires.  

    CHF 7.25
    Disponible
  • Tube Deo-Stick, idéal pour des déodorants ou lotions en barre. Contenance: env. 70 g / 75 ml

    CHF 4.05
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette