Déodorant douceur à la Sauge

Comment procéder ?

  1. A l’aide d’un mini-fouet ou d’une fourchette, mélanger le Gel d’Aloé Vera avec l’Huile de Jojoba. Ajoutez ensuite l’Hydrolat de Camomille romaine, l’Allantoïne, le Bicarbonate de sodium et les huiles essentielles en mélangeant bien entre chaque ajout.
  2. Verser la préparation dans le Roll-on, étiqueter et c’est terminé !

 

Utilisation

Tous les matins sur les aisselles propres.

 

Nota bene

Le bicarbonate de soude peut jaunir les habits blancs et laisser des traces blanches sur les habits noirs

 

Conservation : au moins 6 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.

Contre-indication : Pas d’huile essentielle de Sauge sclarée chez la femme enceinte. Vous pouvez la remplacer par l’huile essentielle de Petitgrain bigarade, de Teatree ou de Lavande. 

L’Essence de Citron est photosensibilisante, on ne l’applique généralement pas sur la peau pour cette raison. Il est cependant possible de faire une exception dans les déodorants car la zone d’application n’est pas exposée au soleil et la quantité est minimale. Pensez simplement à ne pas montrer vos aisselles au soleil !

Important: veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles.


Ajouter tous les produits de la recette
  • Le gel d’Aloé vera BIO est un véritable concentré de propriétés cutanées. Il est notamment reconnu pour ses vertus  apaisantes, adoucissantes, hydratantes, régénératrices, et purifiantes. Un trésor de la nature qui peut être employé par tous les types de peaux.   

    CHF 8.50
    Disponible
  • L’huile végétale de Jojoba est très employée pour les peaux grasses et à problèmes car elle régule efficacement la production de sébum, elle réduit donc considérablement les boutons. Elle a également de grands pouvoirs régénérants et assouplissants ce qui font d’elle un antiride apprécié.   

    CHF 13.55
    Disponible
  • L'Hydrolat de Camomille romaine est l'allié des peaux irritées et abîmées, on l'utilisera également pour soulager les peaux atopiques. Apaisant, on l'emploi également volontiers sur les yeux irritées. En énergétique, l'Hydrolat de Camomille romaine est utilisé pour calmer les colériques et les impulsifs.  

    CHF 13.10
    Disponible
  • Naturellement présent dans les racines de la grande Consoude, l’Allantoïne est un actif de choix pour tous les soins réparateurs. Ses propriétés apaisantes calment les peaux irritées, abîmées sensibles. Régénératrice, on l'emploie également sur les peaux à grasses (boutons).  

    CHF 4.20
    Disponible
  • Très utilisé en cuisine, le Bicarbonate de soude joue également un grand rôle en cosmétique. Correcteur de pH, il permet d’augmenter le pH des préparations trop acides. Il est un indispensable des boules de bain et il fait également un parfait exfoliant.   

    CHF 2.05
    Disponible
  • L’huile essentielle de Sauge sclarée, par son action ostrogène-like maintient à l’état de jeunesse toutes les qualités de la peau. Il s’agit donc d’un frein au relâchement cutané et à la formation de rides que l’on emploiera principalement chez les peaux matures, à l’heure de la ménopause. C’est également un excellent déodorant naturel.  

    CHF 12.10
    Disponible
  • L’Essence de citron est un véritable purifiant atmosphérique, c'est pourquoi on aime l’employer dans des produits ménagers pour assainir et nettoyer sa maison naturellement.  

    CHF 7.45
    Disponible
  • Roll-on verre blanc transparent livré avec un capuchon à vis blanc et "roller" applicateur. Idéal pour les déodorants. Contenance: 50 ml

    CHF 2.05
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette