Déo-baume purifiant

Comment procéder ?

  1. Transférer l’Huile de Coco BIO, le Beurre de Karité et la Cire d'Abeille dans un bol en inox ou en verre et chauffer au bain-marie à feu doux.
  2. Lorsque les ingrédients sont fondus, retirer du bain-marie.
  3. Ajouter l'Amidon de Maïs, le Bicarbonate de sodium et les huiles essentielles en mélangeant bien entre chaque ajout.
  4. Couler la préparation dans un pot et la mettre rapidement au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle se solidifie. Une fois solide, étiqueter et c’est terminé ! Vous pouvez ensuite l’utiliser à température ambiante.

 

Utilisation

Vous pouvez appliquer une noisette du déo-baume sur les aisselles tous les matins. Ce déo-baume prend soin de votre peau tout en vous protégeant des mauvaises odeurs durant toute la journée.

 

Nota bene

Le bicarbonate de soude peut jaunir les habits blancs et laisser des traces blanches sur les habits noirs

 

Conservation : au moins 6 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.

Contre-indication : ne pas utiliser d’Huile essentielle de Cyprès lors de cancer hormono-dépendant.

Important: veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles.


Ajouter tous les produits de la recette
  • L’huile végétale de Coco est reconnue pour ses propriétés adoucissantes, émollientes et protectrices exceptionnelles. De plus, son odeur douce et gourmande est très agréable. On l’utilise notamment dans les soins des peaux sèches et abîmés et pour apporter brillance et douceur aux cheveux.   

    CHF 4.05
    Disponible
  • Incontournable des peaux abîmées et fragilisées, le beurre de Karité a des propriétés protectrices et nourrissantes exceptionnelles. Il protège la peau des méfaits du soleil. Pendant la grossesse, il est également employé pour prévenir l’apparition des vergetures.   

    CHF 3.10
    Disponible
  • La cire d’abeille a des propriétés adoucissantes, assouplissantes et antibactériennes. Très lentement absorbée par la peau, elle y forme un film protecteur, retardant ainsi sa perte d’humidité. Elle épaissit et stabilise les préparations.   

    CHF 3.05
    Disponible
  • Très utilisé en cuisine, le Bicarbonate de soude joue également un grand rôle en cosmétique. Correcteur de pH, il permet d’augmenter le pH des préparations trop acides. Il est un indispensable des boules de bain et il fait également un parfait exfoliant.   

    CHF 2.05
    Disponible
  • L’Amidon de Maïs est principalement utilisé dans les produits de bain. C’est un support végétal très intéressant pour la réalisation de boules de bain ou beurre de bain.   

    CHF 2.00
    Disponible
  • L'Huile essentielle de Cyprès est très utilisée pour ses actions sur le réseau circulatoire sanguin et lymphatique. Très grande décongestionnante, elle est indiquée pour résorber les poches sous les yeux, atténuer la couperose, soulager les jambes lourdes. L'Huile essentielle de Cyprès est également très efficace dans les traitements anti-cellulite.  

    CHF 6.45
    Disponible
  • Ses propriétés astringentes et purifiantes font de l’huile essentielle de Tea tree une alliée pour lutter contre les peaux grasses et à problèmes (boutons). Antipelliculaire et tonique, elle est également très utilisée dans les shampoings. Dans les soins buco-dentaires, l'Huile essentielle de Tea tree est un anti-tartre de choix.  

    CHF 7.55
    Disponible
  • Sa capacité antiséborrhéique fait de l’huile essentielle de Petitgrain bigarade une alliée des peaux et cheveux gras. Grâce à ses propriétés raffermissantes, on l’utilise également comme tonique cutané. Dans les déodorants, elle combat efficacement les mauvaises odeurs.  

    CHF 7.95
    Disponible
  • Pot en plastique transparent avec capuchon alu, rond-cylindrique. Disponible en 100 ml et 250 ml

    CHF 1.35
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette