Tonique unifiant pour peaux couperosées

Ingrédients

PhasesIngrédientsQuantité pour 100 ml
AGlycérine20 ml
ABisabolol10 gouttes
AHydrolat de Cyprès BIO80 ml

 

Matériel

 

Comment procéder ?

  1. Verser la Glycérine dans un récipient puis ajouter le Bisabolol. Bien mélanger. Ajouter ensuite l’Hydrolat de Cyprès tout en mélangeant.
  2. Transférer la préparation dans un flacon AROMA 100 ml, étiqueter et c’est terminé

 

Application

Vaporiser l’ensemble du visage et du cou, laisser sécher ou éliminer l’excédent à l’aide d’un coton. Il est possible d’utiliser ce tonique avant l’application de sa crème de jour et/ou après le démaquillage.

Nota Bene: Bien que très efficace, l’Hydrolat de Cyprès sent fort. Cependant, si vous êtes sensibles aux odeurs vous pouvez le remplacer par de l’Hydrolat de Rose de Damas.

Conservation : au moins 3 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.


Ajouter tous les produits de la recette
  • La Glycérine est un agent émollient qui hydrate la peau et les cheveux. Il apporte un toucher doux et onctueux aux émulsions (crèmes, lotions corporelles) ainsi qu’aux gels douche et shampoings.   

    CHF 6.20
    Disponible
  • L’Alpha-bisabolol est un actif naturellement présent dans la Camomille et le Candeia. Il s’agit d’un agent apaisant de premier choix. On l’utilise principalement dans les soins des peaux sensibles, irritées ou abîmées.  

    CHF 9.50
    Disponible
  • Tonique circulatoire, on utilise l'Hydrolat de Cyprès pour atténuer la sensation de jambes lourdes et fatiguées. Grâce à ses propriétés détoxifiantes, on l'apprécie également pour lutter contre la cellulite. Activateur de la microcirculation, l'Hydrolat de Cyprès est indiqué en cas de rougeurs ou de couperose.  

    CHF 11.90
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette