Crème solaire SPF 30

Ingrédients

PhasesIngrédientsQuantité pour 125 ml
AHuile de Coco BIO40 g
ABeurre de Karité BIO, brut5 g
AHuile d'Amande douce BIO45 g
AMacérat de Carotte BIO10 g
ACire d'abeille jaune ou blanche3 g
AOxyde de Zinc35 g
AAbsolue de Benjoin résinoïde 50%50 gouttes
AVitamine E5 gouttes

 

Matériel

 

Comment procéder ?

  1. Dans un bol en verre ou en inox, verser l'Huile d'Amande douce, le Macérat de Carotte, l'Huile de Coco, le Beurre de Karité ainsi que la Cire d'abeille, puis chauffer au bain-marie.
  2. Une fois tous les ingrédients fondus, ajouter l'Oxyde de Zinc tout en mélangeant. Nota bene: pour une meilleure incorporation, penser à tamiser l'Oxyde de Zinc.
  3. Sortir du bain-marie et patienter jusqu'à ce que la préparation soit à température ambiante et ajouter l'Absolue de Benjoin et la Vitamine E en mélangeant bien entre chaque ajout.
  4. Couler la préparation dans le flacon nature ROUND. Etiqueter et c’est terminé ! 

Utilisation

Agiter avant chaque utilisation. Cette crème solaire s'applique sur l'ensemble des parties du corps exposées au soleil, son indice de protection solaire est d'environ 30. Vous pouvez l'utiliser chez l'enfant et l'adulte. Renouvelez les applications toutes les 3 ou 4 heures ou lorsque vous estimez cela nécessaire. Grâce à la cire d'abeille et sa proportion de phase huileuse cette crème solaire résiste à la baignade. 

Nota bene

Les protections solaires à filtres minéraux laissent un léger film blanc sur la peau, veillez à ne pas en appliquer en trop grande quantité et à bien l'étaler. Elle peut également tâcher les vêtements, prenez garde lors de l'application. Evidemment, la meilleure protection reste l'ombre, évitez la surexposition au soleil et les heures d'ensoleillement maximales (entre 11 et 15h).

Conservation : au moins 6 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.


Ajouter tous les produits de la recetteAjouter tous les produits de la recette