Gel drainant

Ingrédients

PhasesIngrédientsQuantité pour 100 ml
AGel d’Aloé vera BIO100 ml
AHuile essentielle de Cyprès110 gouttes
AHuile essentielle de Genévrier BIO150 gouttes
AHuile essentielle de Cèdre de l’Atlas BIO40 gouttes

 

Matériel

 

Comment procéder ?

  1. Transférer le Gel d’Aloé vera dans un récipient et y ajouter les huiles essentielles.
  2. Bien mélanger à l’aide d’un mini fouet ou d’une fourchette.
  3. Une fois mélangé, transférer dans le flacon Airless à l’aide d’une poche à douille ou d’un entonnoir si nécessaire. Etiqueter et c’est terminé !

 

Utilisation

Ce gel drainant s’applique 1-2x/jour sur les zones critiques (cuisses, ventre). Son but est d'éliminer les toxines et amas graisseux accumulés dans les zones critiques. Pour plus d'efficacité, appliquer ce gel après un massage anti-cellulite. Il est essentiel de s'hydrater abondamment afin d'évacuer les toxines ainsi délogées ! Il est nécessaire d'effectuer une pause d’une semaine toutes les 3 semaines d’application. Généralement, les premiers résultats sont déjà visibibles après 3 semaines d’application.

 

Durée de conservation : au moins 3 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.

Contre-indication: L’Huile essentielle de Cèdre de l’Atlas est neurotoxique et abortive, il ne faut pas l’employer si vous êtes enceinte ou allaitante. On ne l’utilise pas non plus chez les enfants en dessous de 7 ans. Vous pouvez remplacer le Cèdre de l’Atlas en augmentant les doses des autres huiles essentielles. On effectue une pause d'un mois toutes les 3 semaines d’application. Pas d’Huile essentielle de Cyprès chez une personne souffrant d’un cancer hormono-dépendant.

Important: veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles.


Ajouter tous les produits de la recette
  • Le gel d’Aloé vera BIO est un véritable concentré de propriétés cutanées. Il est notamment reconnu pour ses vertus  apaisantes, adoucissantes, hydratantes, régénératrices, et purifiantes. Un trésor de la nature qui peut être employé par tous les types de peaux.   

    CHF 8.50
    Disponible
  • L'Huile essentielle de Cyprès est très utilisée pour ses actions sur le réseau circulatoire sanguin et lymphatique. Très grande décongestionnante, elle est indiquée pour résorber les poches sous les yeux, atténuer la couperose, soulager les jambes lourdes. L'Huile essentielle de Cyprès est également très efficace dans les traitements anti-cellulite.  

    CHF 6.45
    Disponible
  • L'Huile essentielle de Genévrier est une grande détoxifiante, elle débarrasse le corps de toutes ses toxines. Dès lors, on l'associe volontiers aux soins minceurs et anti-cellulite. On lui connait également des actions séborégulatrices, elle est donc très efficace pour lutter contre les boutons des peaux grasses ou un excès de séborrhée du cuir chevelu....

    CHF 7.80
    Disponible
  • On utilise l'Huile essentielle de Cèdre de l'Atlas pour ses propriétés décongestionnantes et minceurs en cas de cellulite. Grâce à ces propriétés, elle est également utilisée pour les drainages lymphatiques. Pensez également à l'Huile essentielle de Cèdre de l'Atlas lors de chute de cheveux.  

    CHF 5.80
    Disponible
  • Flacon avec dispensateur Airless CLASSIC, en plastique blanc et capuchon transparent. Dipsonible en 50 ml et 100 ml

    CHF 2.50
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette