Lait corporel envie de fraises

Ingrédients

PhasesIngrédientsQuantité pour 125 ml
AHuile de noyau d'Abricot BIO15 ml
AHuile de Jojoba BIO10 ml
AEmulsan II8 g
BEau purifiée ou minérale95 ml
CArôme de Fraise75 gouttes
CBenzal-DHA15 gouttes

 

Matériel

 

Comment procéder ?

  1. Dans un bol en verre ou en inox, verser la phase A (Huile de noyau d'Abricot + Huile de Jojoba + Emulsan). Dans un autre bol, verser la phase B (Eau minérale ou purifiée).
  2. Chauffer les deux récipients au bain-marie.
  3. Lorsque la phase A (Huile de noyau d'Abricot + Huile de Jojoba + Emulsan) est entièrement fondue et que la phase B (eau minérale ou purifiée) est entièrement fondue et forme des petites bulles (en règle général, les deux phases ont atteints 60-70°C à ce moment-là), sortir les récipients du bain-marie.
  4. Sans attendre, verser la phase A (Huile de noyau d'Abricot + Huile de Jojoba + Emulsan) en filet dans la phase B (eau minérale ou purifiée) sans cesser de battre le mélange avec un mini-fouet ou une fourchette pendant environ 5 minutes.
  5. Une fois l’émulsion prise et à température ambiante, ajouter le reste des ingrédients de la phase C (Arôme de Fraise  + Benzal-DHA) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  6. Couler la préparation dans le flacon SLIM. Etiqueter et c’est terminé ! La préparation s’épaissit au fil du temps.

 

Utilisation

Ce lait s’applique sur le corps. Il hydrate et nourrit la peau tout en laissant un délicat parfum de fraise.

Conservation : au moins 3 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.


Ajouter tous les produits de la recette
  • C’est l’huile végétale « bonne mine » par excellence. Elle redonne éclat aux peaux dévitalisées, fatiguées et ternes. Elle constitue une excellente base pour les préparations de crème pour le visage. Elle est également très employée dans les soins des peaux sensibles.   

    CHF 10.95
    Disponible
  • L’huile végétale de Jojoba est très employée pour les peaux grasses et à problèmes car elle régule efficacement la production de sébum, elle réduit donc considérablement les boutons. Elle a également de grands pouvoirs régénérants et assouplissants ce qui font d’elle un antiride apprécié.   

    CHF 13.55
    Disponible
  • Cet émulsifiant naturel dérivé du sucre forme des émulsions légères et onctueuses. Ces émulsions, très hydratantes, sont particulièrement appréciées des peaux sèches et matures. Facilement absorbées par la peau, les émulsions réalisées avec Emulsan II sont souvent employées pour la préparation de lait corporel. Pour une préparation plus riche, on...

    CHF 4.80
    Disponible
  • On utilise l'Eau purifiée dans la phase aqueuse de ses cosmétiques maison pour en augmenter la durée de conservation.  

    CHF 3.85
    Disponible
  • Odeur sucrée et fruitée, estivale ! La fraise est très appréciée dans les sticks à lèvre des plus petits comme des plus grands !. Les arômes sont utilisés en cosmétique pour apporter une odeur douce et agréable à vos préparations. Ils sont faciles à utiliser et adaptés à tous les types de peaux.

    CHF 6.95
    Disponible
  • Ce conservateur à large spectre est reconnu et approuvé par Ecocert. Il permet de conserver efficacement les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, laits corporels, gels, etc.). Sa solubilité en phase aqueuse le rend très facile d’utilisation dans tous les types de préparations.   

    CHF 5.90
    Disponible
  • Flacon en plastique blanc PE-HD, cylindrique, sans bouchon. Disponible en 125 ml, 250 ml et 500 ml

    CHF 0.55
    Disponible
  • Bouchon Pompe blanc, pour lotion, avec blocage de sécurité. Compatible avec : bouteilles SLIM (adaptable de 125 ml à 500 ml)

    CHF 0.90
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette