Crème Bonne mine

Ingrédients

PhasesIngrédientsQuantité pour 50 ml
AHuile de Noyau d’abricot BIO15 ml
AEmulsan II4.5 g
BEau purifiée ou minérale30 ml
BUrée4 g
CHuile essentielle d'Hélichryse (Immortelle) BIO6-10 gouttes
CBenzal-DHA6 gouttes

 

Matériel

 

Comment procéder ?

  1. Dans un bol en verre ou en inox, verser la phase A (Huile de Noyau d’abricot + Emulsan II). Dans un autre bol, verser la phase B (Eau minérale ou purifiée + Urée).
  2. Chauffer les deux récipients au bain-marie.
  3. Lorsque la phase A (Huile de Noyau d’abricot + Emulsan II) est entièrement fondue et que la phase B (eau minérale ou purifiée + Urée) est entièrement fondue et forme des petites bulles (en règle général, les deux phases ont atteints 60-70°C à ce moment-là), sortir les récipients du bain-marie.
  4. Sans attendre, verser la phase A (Huile de Noyau d’abricot + Emulsan II) en filet dans la phase B (eau minérale ou purifiée + Urée) sans cesser de battre le mélange avec un mini-fouet ou une fourchette pendant environ 5 minutes.
  5. Une fois l’émulsion prise et à température ambiante, ajouter le reste des ingrédients de la phase C (Huile essentielle d'Hélichryse (Immortelle) + Benzal-DHA) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  6. Transférer la préparation dans le flacon Airless CLASSIC à l’aide d’une poche à douille si nécessaire. Etiqueter et c’est terminé !

 

Utilisation

Cette crème bonne mine s'applique matin et/ou soir sur l'ensemble du visage et du cou et vous donnera un teint éclatant de fraîcheur.

NOTA BENE: Bien que très efficace, l'huile essentielle d'Immortelle sent très fort et n'est pas toujours appréciée ;) Vous pouvez la remplacer par de l'huile essentielle de Listea.

 

Durée de conservation : au moins 3 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.

 

Contre-indication : ne pas employer chez la femme enceinte ou allaitante et chez l’enfant en dessous de 7 ans. Vous pouvez la remplacer par l’Huile essentielle de Litsea.

Important: veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles.


Ajouter tous les produits de la recette
  • C’est l’huile végétale « bonne mine » par excellence. Elle redonne éclat aux peaux dévitalisées, fatiguées et ternes. Elle constitue une excellente base pour les préparations de crème pour le visage. Elle est également très employée dans les soins des peaux sensibles.   

    CHF 12.45
    Disponible
  • Cet émulsifiant naturel dérivé du sucre forme des émulsions légères et onctueuses. Ces émulsions, très hydratantes, sont particulièrement appréciées des peaux sèches et matures. Facilement absorbées par la peau, les émulsions réalisées avec Emulsan II sont souvent employées pour la préparation de lait corporel. Pour une préparation plus riche, on...

    CHF 4.80
    Disponible
  • On utilise l'Eau purifiée dans la phase aqueuse de ses cosmétiques maison pour en augmenter la durée de conservation.  

    CHF 4.10
    Disponible
  • L’Urée est un exfoliant et actif très connue pour ses propriétés hydratantes et kératolytiques. Elle est principalement utilisée pour redonner souplesse et douceur aux peaux très sèches. On l’emploie également pour éliminer les callosités des pieds et des mains.   

    CHF 4.05
    Disponible
  • C’est l’huile essentielle de la beauté ! Régénératrice et antiride, elle répare toutes les irrégularités du teint et de la peau, c’est pourquoi on l’emploie chez les peaux couperosées, cernées et ternes. Elle est également très utilisée pour atténuer vergetures et cicatrices.  

    CHF 20.50
    Disponible
  • Ce conservateur à large spectre est reconnu et approuvé par Ecocert. Il permet de conserver efficacement les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, laits corporels, gels, etc.). Sa solubilité en phase aqueuse le rend très facile d’utilisation dans tous les types de préparations.   

    CHF 5.90
    Disponible
  • Flacon avec dispensateur Airless CLASSIC, en plastique blanc et capuchon transparent. Dipsonible en 50 ml et 100 ml

    CHF 2.50
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette