Lait corporel Guimauve et Néroli

Ingrédients

PhasesIngrédientsQuantité pour 250 ml
AHuile de Jojoba BIO10 ml
AHuile de Coco BIO10 g
AEmulsan25 g
BEau purifiée ou minérale200 ml
BGomme Xanthane2 pointes de spatule
CExtrait hydroglyceriné de Guimauve BIO5 ml (1 tsp)
CHuile essentielle de Néroli 10% BIO50 gouttes
CLeucidal7,5 ml

 

Matériel

 

Comment procéder ?

  1. Dans un bol en verre ou en inox, verser la phase A (Huile de Jojoba, Huile de Coco et Emulsan). Dans un autre bol, verser la phase B (eau minérale ou purifiée).
  2. Chauffer les deux récipients au bain-marie. Une fois que l’eau est chaude, ajouter la Gomme Xanthane en pluie tout en mélangeant énergiquement afin d’éviter que des grumeaux se forment.
  3. Lorsque la phase A (Huile de JojobaHuile de Coco et Emulsan) est entièrement fondue et que la phase B (eau minérale ou purifiée) forme des petites bulles (en règle générale, les deux phases ont atteint 70°C à ce moment-là), sortir les récipients du bain-marie.
  4. Sans attendre, verser la phase A (Huile de JojobaHuile de Coco et Emulsan) en filet dans la phase B (eau minérale ou purifiée) sans cesser de battre le mélange avec un mini-fouet ou une fourchette pendant environ 5 minutes.
  5. Une fois l’émulsion prise et à température ambiante, ajouter le reste des ingrédients de la phase C (Extrait hydroglyceriné de Guimauve, Huile essentielle de Néroli 10% et Leucidal) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  6. Transférer la préparation dans le flacon à l’aide d’une poche à douille ou d’un entonnoir si nécessaire. Etiqueter et c’est terminé !

 

Utilisation

Vous pouvez appliquer ce lait sur l’ensemble du corps de bébé, la guimauve hydrate en profondeur la peau de bébé et l’huile essentielle de Néroli apporte calme et réconfort.

 

Conseil

Le lait étant assez épais, il peut être agréable d'utiliser un flacon pompe afin de faciliter son usage.

 

Conservation : au moins 3 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.

Important: veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles.


Ajouter tous les produits de la recette
  • L’huile végétale de Jojoba est très employée pour les peaux grasses et à problèmes car elle régule efficacement la production de sébum, elle réduit donc considérablement les boutons. Elle a également de grands pouvoirs régénérants et assouplissants ce qui font d’elle un antiride apprécié.   

    CHF 13.55
    Disponible
  • L’huile végétale de Coco est reconnue pour ses propriétés adoucissantes, émollientes et protectrices exceptionnelles. De plus, son odeur douce et gourmande est très agréable. On l’utilise notamment dans les soins des peaux sèches et abîmés et pour apporter brillance et douceur aux cheveux.   

    CHF 4.05
    Disponible
  • Cet émulsifiant naturel dérivé du sucre forme des émulsions légères et onctueuses. Ces émulsions, très hydratantes, sont particulièrement appréciées des peaux sèches et matures. Facilement absorbées par la peau, les émulsions réalisées avec Emulsan II sont souvent employées pour la préparation de lait corporel. Pour une préparation plus riche, on...

    CHF 4.80
    Disponible
  • On utilise l'Eau purifiée dans la phase aqueuse de ses cosmétiques maison pour en augmenter la durée de conservation.  

    CHF 3.85
    Disponible
  • La gomme Xanthane est un gélifiant d’origine naturelle. On l’emploie principalement comme agent épaississant. Elle permet également de stabiliser les émulsions. Elle octroie les préparations d’un film très agréable au toucher.   

    CHF 3.15
    Disponible
  • C’est le principe actif idéal pour les peaux sensibles et fragiles. On l’utilise principalement pour les produits de soin pour bébé. Grâce à ses propriétés émollientes, il adoucit la peau et l’hydrate en profondeur.   

    CHF 9.25
    Disponible
  • L’huile essentielle de Néroli est très utilisée dans les préparations antirides. Les peaux dévitalisées et ternes l’apprécient pour ses propriétés régénératrices. Très apaisante, elle soulage les peaux sensibles.  

    CHF 5.80
    Disponible
  • Le Leucidal est un conservateur naturel issu d’un procédé de fermentation de Lactobacillus. Il permet de conserver efficacement les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, laits corporels, gels, etc.) Non irritant, il est très bien toléré par tous les types de peaux, même les plus fragiles.   

    CHF 16.15
    Disponible
  • Flacon en plastique blanc PET, cylindrique, sans bouchon. Disponible en 125 et 250 ml

    CHF 1.50
    Disponible
  • Bouchon à charnière blanc avec gicleur de 3mm. Compatible avec : bouteilles SLIM

    CHF 0.25
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette