Crème de soin eczéma à l'ortie

Ingrédients

Phases Ingrédients Quantité pour 50 ml
A Huile de Cumin noir BIO 10 ml
A Huile d’Avocat BIO 10 ml
A Lamecreme 4 g
A Cire d'abeille jaune 1.5 g
B Eau purifiée (ou minérale) 30 ml
C Extrait hydroglyceriné d’Ortie BIO 1/2 tsp (2.5 ml)
C Huile essentielle de Myhrre 1 grosse goutte
C Bisabolol 10 gouttes
C Leucidal 30 gouttes

 

Matériel

 

Comment procéder ?

  1. Dans un bol en verre ou en inox, verser la phase A (Huile de Cumin noir, Huile d’Avocat, Lamecreme et Cire d'abeille jaune). Dans un autre bol, verser la phase B (eau minérale ou purifiée).
  2. Chauffer les deux récipients au bain-marie.
  3. Lorsque la phase A (Huile de Cumin noirHuile d’AvocatLamecreme et Cire d'abeille jaune) est entièrement fondue et que la phase B (eau minérale ou purifiée) forme des petites bulles (en règle général les deux phases ont atteints 70°C à ce moment-là), sortir les récipients du bain-marie.
  4. Sans attendre, verser la phase A (Huile de Cumin noirHuile d’AvocatLamecreme et Cire d'abeille jaune). en filet dans la phase B (eau minérale ou purifiée) sans cesser de battre le mélange avec un mini-fouet ou une fourchette pendant environ 5 minutes.
  5. Une fois l’émulsion prise et à température ambiante, ajouter le reste des ingrédients de la phase C (Extrait hydroglyceriné d’Ortie, Bisabolol, Huile essentielle de Myhrre et Leucidal) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  6. Transférer la préparation dans le flacon Airless à l’aide d’une poche à douille si nécessaire. Etiqueter et c’est terminé !

 

Utilisation

Appliquer sur les zones critiques 2-3x par jour pendant minimum 2 semaines.

 

Durée de conservation : au moins 3 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.

Important: veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles.


Ajouter tous les produits de la recette
  • Grâce à ses propriétés purifiantes et régénérantes, l’huile végétale de Cumin noir (également appelée Nigelle) est principalement indiquée pour les peaux à problèmes. Son effet adoucissant apaise les irritées. 

    CHF 6.60
    Disponible
  • L’huile végétale d’Avocat a des propriétés protectrices et nourrissantes puissantes. Elle régénére les peaux irritées et abîmées. Elle est fréquemment employée sur des zones fragiles telles que le contour des yeux et le cou. On lui connait également des vertus intéressantes sur les atopiques et dans le soin des cheveux cassés et secs.

    CHF 11.10
    Disponible
  • Cet émulsifiant naturel forme des émulsions riches et nourrissantes, particulièrement appréciées des peaux sèches et irritées. On l’emploie volontiers pour la préparation de crèmes pour les mains ainsi que pour les soins réparateurs.   

    CHF 4.55
    Disponible
  • La cire d’abeille a des propriétés adoucissantes, assouplissantes et antibactériennes. Très lentement absorbée par la peau, elle y forme un film protecteur, retardant ainsi sa perte d’humidité. Elle épaissit et stabilise les préparations.   

    CHF 4.35
    Disponible
  • On utilise l'Eau purifiée dans la phase aqueuse de ses cosmétiques maison pour en augmenter la durée de conservation.  

    CHF 4.10
    Disponible
  • Grâce à sa richesse en vitamines et minéraux, l’extrait d’Ortie est indiqué en cas de problèmes de peaux. Mais on l’emploie également dans les soins capillaires afin de tonifier le cuir chevelu et combattre la calvitie. Il est également un excellent antipelliculaire.

    CHF 11.20
    Disponible
  • Comme toutes les huiles essentielles issues des résines, la Myrrhe est un véritable « pansement », elle s’emploie donc pour apaiser les peaux irritées et abîmées ou pour protéger la peau des éléments. Ces bienfaits sont également réputés sur tous les types de problèmes de peaux.

    CHF 34.30
    Disponible
  • L’Alpha-bisabolol est un actif naturellement présent dans la Camomille et le Candeia. Il s’agit d’un agent apaisant de premier choix. On l’utilise principalement dans les soins des peaux sensibles, irritées ou abîmées.  

    CHF 9.90
    Disponible
  • Le Leucidal est un conservateur naturel issu d’un procédé de fermentation de Lactobacillus. Il permet de conserver efficacement les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, laits corporels, gels, etc.) Non irritant, il est très bien toléré par tous les types de peaux, même les plus fragiles.   

    CHF 16.10
    Disponible
  • Flacon avec dispensateur Airless CLASSIC, en plastique blanc et capuchon transparent. Dipsonible en 30 ml, 50 ml et 100 ml

    CHF 2.40
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette