Onguent réparateur pour pieds ultra-secs

Ingrédients

PhasesIngrédientsQuantité (pour 100ml)
ABeurre de Karité BIO, brut10 g
AHuile d'Avocat BIO40 ml
ALamecreme9 g
BEau purifiée (ou minérale )40 ml
CProvitamine B55 ml
CHuile essentielle de Ciste BIO15 gouttes
CBenzal-DHA12 gouttes

 

Matériel

 

Comment procéder ?

  1. Dans un bol en verre ou en inox, verser la phase A (Beurre de Karité, Huile d'Avocat et Lamecreme). Dans un autre bol, verser la phase B (Eau minérale ou purifiée).
  2. Chauffer les deux récipients au bain-marie.
  3. Lorsque la phase A (Beurre de KaritéHuile d'Avocat et Lamecreme) est entièrement fondue et que la phase B (eau minérale ou purifiée) forme des petites bulles, sortir les récipients du bain-marie (en règle générale, les 2 phases ont atteint 70°C à ce moment-là).
  4. Sans attendre, verser la phase A (Beurre de KaritéHuile d'Avocat et Lamecreme) en filet dans la phase B (eau minérale ou purifiée) sans cesser de battre le mélange avec un mini-fouet ou une fourchette pendant environ 5 minutes.
  5. Une fois l’émulsion stable et à température ambiante, ajouter le reste des ingrédients de la phase C (Provitamine B5, Huile essentielle de Ciste et Benzal-DHA) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  6. Transférer la préparation dans un pot, étiqueter et c’est terminé !

 

Utilisation

Appliquez cet onguent matin et soir sur les pieds et enfilez une chaussette. Retrouvez vos jolis petits petons tout doux au bout d’une semaine. Pour plus d’efficacité, vous pouvez lier ce soin avec un gommage qui nettoiera les peaux mortes et les impuretés (voir recette: Gommage crème de Noix et Cacao).

Conservation : au moins 3 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.

Important: veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles.


Ajouter tous les produits de la recette
  • Incontournable des peaux abîmées et fragilisées, le beurre de Karité a des propriétés protectrices et nourrissantes exceptionnelles. Il protège la peau des méfaits du soleil. Pendant la grossesse, il est également employé pour prévenir l’apparition des vergetures.   

    CHF 3.10
    Disponible
  • L’huile végétale d’Avocat a des propriétés protectrices et hydratantes puissantes. Elle nourrit les peaux abîmées et irritées. Elle est fréquemment employée sur des zones fragiles telles que le contour des yeux et le cou. On lui connait également des vertus intéressantes sur les peaux atopiques.  

    CHF 9.50
    Disponible
  • Cet émulsifiant naturel forme des émulsions riches et nourrissantes, particulièrement appréciées des peaux sèches et irritées. On l’emploie volontiers pour la préparation de crèmes pour les mains ainsi que pour les soins réparateurs.   

    CHF 4.30
    Disponible
  • On utilise l'Eau purifiée dans la phase aqueuse de ses cosmétiques maison pour en augmenter la durée de conservation.  

    CHF 3.85
    Disponible
  • La provitamine B5, également appelée Panthénol, est très employée en tant que fortifiant capillaire. Elle joue également un grand rôle dans les soins de la peau, en raison notamment de ses propriétés régénératrices, protectrices et apaisantes.   

    CHF 3.65
    Disponible
  • Très grande régénératrice, l’huile essentielle de Ciste est employée pour apaiser les peaux abîmées ainsi que les peaux à problèmes (boutons). Antiride majeur, l’huile essentielle de Ciste est très utilisée dans les préparations anti-âge. Elle est également indiquée pour atténuer les vergetures.  

    CHF 10.55
    Disponible
  • Ce conservateur à large spectre est reconnu et approuvé par Ecocert. Il permet de conserver efficacement les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, laits corporels, gels, etc.). Sa solubilité en phase aqueuse le rend très facile d’utilisation dans tous les types de préparations.   

    CHF 5.90
    Disponible
  • Pot en plastique transparent avec capuchon alu, rond-cylindrique. Disponible en 100 ml et 250 ml

    CHF 1.35
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette