Crème protectrice à la résine de Benjoin

Ingrédients

PhasesIngrédientsQuantité pour 50 ml
AHuile d'Amande douce BIO15 ml
ABeurre de Mangue, raffiné4 g
ALamecreme3.5 g
ACire d'abeille jaune1 g
BEau purifiée (ou minérale)30 ml
CExtrait hydroglyceriné de Calendula BIO1/2 tsp (2.5 ml)
CHuile essentielle de Benjoin résinoïde 60% (BIO)1/4 tsp (1.25 ml)
CBenzal-DHA6 gouttes

 

Matériel

 

Comment procéder ?

  1. Dans un bol en verre ou en inox, verser la phase A (Huile d'Amande douce, Beurre de Mangue, Lamecreme et Cire d'abeille jaune). Dans un autre bol, verser la phase B (eau minérale ou purifiée).
  2. Chauffer les deux récipients au bain-marie.
  3. Lorsque la phase A (Huile d'Amande douceBeurre de MangueLamecreme et Cire d'abeille jaune) est entièrement fondue et que la phase B (eau minérale ou purifiée) forme des petites bulles (en règle générale, les deux phases ont atteint 70°C à ce moment-là), sortir les récipients du bain-marie.
  4. Sans attendre, verser la phase A (Huile d'Amande douceBeurre de MangueLamecreme et Cire d'abeille jaune) en filet dans la phase B (eau minérale ou purifiée) sans cesser de battre le mélange avec un mini-fouet ou une fourchette pendant environ 5 minutes.
  5. Une fois l’émulsion prise et à température ambiante, ajouter le reste des ingrédients de la phase C (Extrait hydroglyceriné de Calendula, Huile essentielle de Benjoin résinoïde et Benzal-DHA) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  6. Transférer la préparation dans le flacon Airless à l’aide d’une poche à douille si nécessaire. Etiqueter et c’est terminé !

 

Astuce : l’Absolue de Benjoin est extrêmement collante. Pour nettoyer la cuillère-doseuse qui la contenait, vaporiser de l’alcool à 70°C et essuyer avec un essuie-tout. Renouveler l’opération jusqu’à ce que la cuillère soit propre. 

Durée de conservation : au moins 3 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.


Ajouter tous les produits de la recetteAjouter tous les produits de la recette