Crème anti-âge et protectrice à l’Edelweiss

Ingrédients

PhasesIngrédientsQuantité pour 50 ml
AHuile de Germe de blé12 ml
ABeurre de Mangue, raffiné3.5 g
AEmulsan II4.5 g
BEau purifiée ou minérale35 ml
CExtrait hydroglyceriné d’Edelweiss BIO2.5 ml (1/2 tsp)
CHuile essentielle de Géranium bourbon BIO6-12 gouttes
CBenzal-DHA6 gouttes

 

Matériel

 

Comment procéder ?

  1. Dans un bol en verre ou en inox, verser la phase A (Huile de Germe de blé, Beurre de Mangue et Emulsan II). Dans un autre bol, verser la phase B (eau minérale ou purifiée).
  2. Chauffer les deux récipients au bain-marie.
  3. Lorsque la phase A (Huile de Germe de bléBeurre de Mangue et Emulsan II) est entièrement fondue et que la phase B (eau minérale ou purifiée) forme des petites bulles (en règle générale, les deux phases ont atteint 70°C à ce moment-là), sortir les récipients du bain-marie.
  4. Sans attendre, verser la phase A (Huile de Germe de bléBeurre de Mangue et Emulsan II) en filet dans la phase B (eau minérale ou purifiée) sans cesser de battre le mélange avec un mini-fouet ou une fourchette pendant environ 5 minutes.
  5. Une fois l’émulsion prise et à température ambiante, ajouter le reste des ingrédients de la phase C (Extrait hydroglyceriné d’Edelweiss, Huile essentielle de Géranium bourbon et Benzal-DHA) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  6. Transférer la préparation dans le flacon Airless CLASSIC à l’aide d’une poche à douille si nécessaire. Etiqueter et c’est terminé !

 

Utilisation

Cette crème anti-âge et protectrice s'applique matin et/ou soir sur l'ensemble du visage et du cou.

 

 

Durée de conservation : au moins 3 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.

Important: veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles.


Ajouter tous les produits de la recette
  • Sa haute teneur en vitamine E fait de l’huile végétale de Germe de blé un antiride puissant. Grande régénératrice, elle apaise efficacement les peaux sèches et abîmées.    

    CHF 6.90
    Disponible
  • Le beurre de Mangue est un allié des soins de la peau. Très pénétrant, il constitue un antiride idéal. Emollient, il contribue à maintenir l’hydratation de la peau. Il est également employé dans les soins capillaires afin d’apporter brillance et éclat aux cheveux dévitalisés.   

    CHF 4.75
    Disponible
  • Cet émulsifiant naturel dérivé du sucre forme des émulsions légères et onctueuses. Ces émulsions, très hydratantes, sont particulièrement appréciées des peaux sèches et matures. Facilement absorbées par la peau, les émulsions réalisées avec Emulsan II sont souvent employées pour la préparation de lait corporel. Pour une préparation plus riche, on...

    CHF 4.80
    Disponible
  • On utilise l'Eau purifiée dans la phase aqueuse de ses cosmétiques maison pour en augmenter la durée de conservation.  

    CHF 3.85
    Disponible
  • La fleur d’Edelweiss nous offre des propriétés antioxydantes exceptionnelles. C’est un actif anti-âge puissant qui convient parfaitement aux peaux matures mais également aux peaux jeunes qui souhaitent le rester !   

    CHF 9.70
    Disponible
  • Son astringence en fait une huile essentielle adaptée aux peaux grasses. Tonique, elle redonne de l’éclat aux teints ternes. Ses propriétés régénératrices et protectrices sont utiles pour soulager les peaux irritées et à problèmes (boutons). Ses propriétés anti-âge font de cette huile essentielle l’alliée des peaux matures.  

    CHF 11.30
    Disponible
  • Ce conservateur à large spectre est reconnu et approuvé par Ecocert. Il permet de conserver efficacement les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, laits corporels, gels, etc.). Sa solubilité en phase aqueuse le rend très facile d’utilisation dans tous les types de préparations.   

    CHF 5.90
    Disponible
  • Flacon avec dispensateur Airless CLASSIC, en plastique blanc et capuchon transparent. Dipsonible en 50 ml et 100 ml

    CHF 2.50
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette