Paiement sécurisé

Vous avez cinq alternatives pour régler le montant de votre commande passée sur Cosmaking :

  • Par PostFinance (PostFinance Card, PostFinance e-finance)
  • Par carte de crédit (Visa, MasterCard – via PosteFinance ou PayPal)
  • Via un compte PayPal (créer un compte PayPal ici)
  • Par virement bancaire
  • Par facture (clients professionnels et/ou sur demande uniquement)

 

Postfinance (PostFinance Card, PostFinance e-finance, Visa, MasterCard)

Avec PostFinance, vous pouvez payer confortablement, en toute sécurité et sans frais. Le montant est porté directement au débit de votre compte postal le jour de l'expédition de la commande. En sélectionnant une carte de crédit, vous êtes invité en entrer votre numéro de carte de crédit, la date d’expiration celle-ci ainsi que les 3 derniers chiffres du cryptogramme visuel figurant au dos de la carte. Le montant est débité (sans frais) immédiatement lors de la confirmation de commande.

Cartes acceptées : PostFinance Card PostFinance e-Finance VISA MasterCard

 

PayPal (Visa, MasterCard)

Lors de la finalisation du processus de commande, vous êtes invité à saisir soit votre compte Paypal, soit votre numéro de carte de crédit, la date d’expiration de la carte de crédit ainsi que les 3 derniers chiffres du cryptogramme visuel figurant au dos de la carte. Le montant est débité (sans frais) immédiatement lors de la confirmation de commande.

Compte PayPal ou cartes de crédit :  PayPal VISA MasterCard

 

Virement bancaire

Si vous ne désirez pas utiliser le paiement en ligne, vous avez également la possibilité de régler vos achats au moyen d’un virement bancaire. Les informations de compte ainsi que le montant à verser sont indiqué lors de la fin du processus de commande. La commande est traitée et expédiée une fois le montant reçu et validé par Cosmaking.

 

Facture (clients professionnels et/ou sur demande uniquement)

Les clients professionnels et/ou ayant fait le demande sous conditions auprès de Cosmaking peuvent également régler les achats par facture. La facture est envoyée avec le colis. La facture est payable à 30 jours net. Le 1er rappel part 10 jours après l'échéance et entraîne des frais administratifs de CHF 10.00. Si un deuxième rappel devait être envoyé, le mode de paiement par facture sera automatiquement rétiré.

 

Sécurité

Cosmaking travaille avec PostFinance et PayPal, des prestataires de paiement spécialisés dans les transactions de paiement dans le commerce en ligne qui exploitent un système efficace permettant de réaliser rapidement des paiements avec les cartes de crédit usuelles et PostFinance, tout en bénéficiant de la plus haute sécurité de transaction.

Aucune transaction financière n'est effectuée depuis la boutique Cosmaking. Pour chaque transaction, l'utilisateur sera redirigé automatiquement vers les serveurs sécurisés de nos prestataires de service de paiement en ligne Postfinance ou PayPal. Une fois le paiement effectué et validé, l'utilisateur est renvoyé sur les pages de notre boutique. En aucun cas nous n'avons connaissance de votre numéro de carte ni ne le stockons.

Tous les paiements par carte de crédit ou PostFinance passent par un serveur sécurisé. Les informations saisies (notamment le numéro de carte et la date de validité) ne circulent pas « en clair » sur internet : elles sont cryptées lors de tous les échanges par le protocole SSL qui contrôle aussi automatiquement la validité des droits d'accès lors de votre paiement par carte bancaire. La présence de pictogrammes en forme de cadenas vous permet de vous en assurer lors de la saisie de vos coordonnées bancaires sur l’interface de paiement.

Nous vous garantissons ainsi la totale confidentialité de vos informations bancaires et vous assurons que nous ne connaissons et ne conservons jamais les informations qui concernent votre carte bancaire.