Paiement sécurisé

Vous avez de nombreuses alternatives pour régler le montant de votre commande passée sur Cosmaking :

  • Par PostFinance (PostFinance Card, PostFinance e-finance)
  • Via Twint
  • Par carte de crédit (Visa, MasterCard)
  • Via un compte PayPal (créer un compte PayPal ici)
  • Par virement bancaire
  • Par facture (via Byjuno – vérification de solvabilité)

 

 Postfinance (PostFinance Card, PostFinance e-finance)

Avec PostFinance, vous pouvez payer confortablement, en toute sécurité et sans frais. Le montant est porté directement au débit de votre compte postal le jour de l'expédition de la commande.

 

 Twint

Avec TWINT, payer rapidement et facilement sans espèces. L'application TWINT peut être reliée directement à votre compte ou vous déposez une carte de crédit, à savoir vous chargez un crédit sur l'application pour payer tout simplement avec votre smartphone (Android ou iOS).

 

  Carte de crédit (Visa, Mastercard)

En sélectionnant une carte de crédit, vous êtes invité en entrer votre numéro de carte de crédit, la date d’expiration celle-ci ainsi que les 3 derniers chiffres du cryptogramme visuel figurant au dos de la carte. Le montant est débité (sans frais) immédiatement lors de la confirmation de commande.

 

PayPal (Visa, MasterCard)

Lors de la finalisation du processus de commande, vous êtes invité à saisir soit votre compte Paypal, soit votre numéro de carte de crédit, la date d’expiration de la carte de crédit ainsi que les 3 derniers chiffres du cryptogramme visuel figurant au dos de la carte. Le montant est débité (sans frais) immédiatement lors de la confirmation de commande.

 

 Facture (Bientôt disponible)

Si vous désirez un paiement contre facture, Cosmaking cède la créance au partenaire de paiement Byjuno SA à Zoug (ci-après dénommé «Byjuno»), à condition que ledit client soit une personne physique et majeure et présente une solvabilité suffisante. Ce mode de paiement est exploité sous la marque Byjuno. Dans le cas d’un paiement contre facture s’appliquent, en plus des conditions générales de Cosmaking, les conditions générales de Byjuno consultables ici. Le client déclare accepter les Conditions générales de Byjuno relatives au paiement de la créance cédée. Byjuno procède à un contrôle de solvabilité du client en temps réel. Le client reçoit généralement la facture dans les 5 jours suivant la réservation par courriel. Les échéances de paiement sur la facture débutent à la date de facturation.

L'adresse de livraison doit être identique à l'adresse de facturation.

Si vous avez des questions ou des doutes concernant votre facture, veuillez contacter Byjuno AG directement. Ils sont à votre disposition au 041 227 05 05 05 ou sur customer-care@byjuno.ch

 

Virement bancaire

Si vous ne désirez pas utiliser le paiement en ligne, vous avez également la possibilité de régler vos achats au moyen d’un virement bancaire. Les informations de compte ainsi que le montant à verser sont indiqué lors de la fin du processus de commande. La commande est traitée et expédiée une fois le montant reçu et validé par Cosmaking.

 

Sécurité

Cosmaking travaille avec Datatrans, PostFinance, Twint, Concardis, Byjuno et PayPal, des prestataires de paiement spécialisés dans les transactions de paiement dans le commerce en ligne qui exploitent un système efficace permettant de réaliser rapidement des paiements, tout en bénéficiant de la plus haute sécurité de transaction.

Aucune transaction financière n'est effectuée depuis la boutique Cosmaking. Pour chaque transaction, l'utilisateur sera redirigé automatiquement vers les serveurs sécurisés de nos prestataires de service de paiement en ligne. Une fois le paiement effectué et validé, l'utilisateur est renvoyé sur les pages de notre boutique. En aucun cas nous n'avons connaissance de votre numéro de carte ni ne le stockons.

Tous les paiements passent par un serveur sécurisé. Les informations saisies (notamment le numéro de carte et la date de validité) ne circulent pas « en clair » sur internet : elles sont cryptées lors de tous les échanges par le protocole SSL qui contrôle aussi automatiquement la validité des droits d'accès lors de votre paiement par carte bancaire. La présence de pictogrammes en forme de cadenas vous permet de vous en assurer lors de la saisie de vos coordonnées bancaires sur l’interface de paiement.

Nous vous garantissons ainsi la totale confidentialité de vos informations bancaires et vous assurons que nous ne connaissons et ne conservons jamais les informations qui concernent votre carte bancaire.