Beurre corporel Hammam

Comment procéder ?

  1. Dans un bol en verre ou en inox, verser la phase A (Beurre de Karité, Huile de noyau d'Abricot et Lamecreme). Dans un autre bol, verser la phase B (Eau purifiée ou minérale et Glycérine).
  2. Chauffer les deux récipients au bain-marie.
  3. Lorsque la phase A (Beurre de KaritéHuile de noyau d'Abricot et Lamecreme) est entièrement fondue et que la phase B (Eau purifiée ou minérale et Glycérine) forme des petites bulles, sortir les récipients du bain-marie.
  4. Sans attendre, verser la phase A (Beurre de KaritéHuile de noyau d'Abricot et Lamecreme) en filet dans la phase B (Eau purifiée ou minérale et Glycérine) sans cesser de battre le mélange avec un mini-fouet ou une fourchette pendant environ 5 minutes.
  5. Une fois l’émulsion stable et à température ambiante, ajouter le reste des ingrédients de la phase C (Gel d'Aloé Vera, Huiles essentielles et Extrait de Pépins de Pamplemousse) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  6. Transférer la préparation dans un pot, étiqueter et c’est terminé !

 

Utilisation

Un beurre corporel nourrissant aux douces notes d’Eucalyptus et Cannelle rappelant les soins traditionnels du hammam.

 

Conservation : au moins 3 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.

Contre-indication: ne pas utiliser d’Huile essentielle d'Eucalyptus globulus chez la femme enceinte et en dessous de 12 ans. Vous pouvez la remplacer par l’Huile essentielle d'Eucalyptus radiata.

Important: veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles.


Ajouter tous les produits de la recetteAjouter tous les produits de la recette