Crème mains protectrice

Phase(s) | Ingrédient(s) | Quantité(s) - pour 30 ml |
A | Macérât de Calendula BIO | 15 ml |
A | Emulsoft | 3 g |
B | Eau minérale ou purifiée | 20 ml |
C | Extrait hydroglyceriné de Calendula BIO | 20 gouttes* |
C | Absolue de Benjoin résinoïde 50% BIO | 4 gouttes |
C | Benzal DHA | 4 gouttes |
Indications
20 minutes Crème mains Cosmaker avancé
Comment procéder ?
- Dans un bol en verre ou en inox, verser la phase A (Macérât de Calendula BIO + Emulsoft). Dans un autre bol, verser la phase B (Eau minérale ou purifiée).
- Chauffer les deux récipients au bain-marie pendant 3-4 minutes.
- Lorsque la phase A est entièrement fondue et que la phase B forme des petites bulles (en règle générale, les deux phases ont atteints 60-70°C à ce moment-là), sortir les récipients du bain-marie.
- Sans attendre, verser la phase A en filet dans la phase B sans cesser de battre le mélange avec un mini-fouet ou une fourchette pendant environ 5 minutes.
- Une fois l’émulsion prise et à température ambiante, ajouter le reste des ingrédients de la phase C (Extrait hydroglyceriné de Calendula + Absolue de Benjoin + Benzal DHA) en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Transférer la préparation dans un pot en verre avec capuchon alu (Pour une meilleure conservation, vous pouvez également utiliser un flacon Airless 30 ml) Etiqueter et c’est terminé !
NOTA BENE: Attention à ne pas mélanger le Macérat et l'Extrait hydroglyceriné de Calendula, lisez bien les étiquettes, cela serait dommage de se tromper :)
Matériel requis
- 2 bols en inox ou en verre ou 2 bains-marie électriques
- 1 fourchette ou mini fouet inox
- *1 pipette en plastique
- 1 bécher gradué 25 ml
- 1 spatule en silicone
- 1 cuillère avec balance digitale ou une balance de précision
- 1 Pot en verre avec capuchon alu ou Flacon Airless 30 ml
Durée de conservation | Au moins 3 mois | |
Contre-indication(s) | Aucune | |
Hygiène | Veillez à respecter les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication | |
Huile(s) essentielle(s) | Veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles |
Nous avons volontairement choisit d'utiliser peu d'ingrédients pour cette recette de crème pour les mains. Le calendula associé au Benjoin en font une crème qui protège divinement bien et très utile en cas de grand froid.
Ajouter tous les produits de la recette
-
Eau purifiée
On utilise l'Eau purifiée dans la phase aqueuse de ses cosmétiques maison pour en augmenter la durée de conservation.
CHF 3.45 -
Macérât de Calendula BIO
C'est le macérât des peaux sensibles, irritées et à problèmes. Le macérât de Calendula protège la peau des éléments (froid, soleil, vent). On l'emploi également pour apaiser les coups de soleil. Il est aussi un macérât de choix pour prendre soin de la peau de bébé. Conditionnement 30ml/100ml: bouteille en verre
CHF 8.30 -
Emulsoft
Emulsoft est un mélange émulsionnant d'origine naturelle très polyvalent et facile d'emploi. Il permet la réalisation d'émulsion hydratantes et délicates. Son toucher soyeux est extraordinaire! On l'apprécie aussi bien dans les soins du visage que dans les soins corporels.
CHF 4.25 -
Extrait hydroglyceriné de Calendula BIO
La fleur de Calendula a toujours été réputée pour calmer les rougeurs et les peaux abîmées et irritées. On l’utilise principalement dans les soins des peaux irritées et fragilisées. Mais elle est également un soin anti-âge puissant.
CHF 5.20 -
Absolue de Benjoin résinoïde 50% BIO
L’absolue de Benjoin est régénératrice et protectrice. Elle s’emploie pour apaiser les peaux sèches et à problèmes afin de leur redonner élasticité et souplesse. Son parfum doux et vanillé est très apprécié dans les préparations.
CHF 9.95 -
Benzal DHA
Ce conservateur à large spectre est reconnu et approuvé par Ecocert. Il permet de conserver efficacement les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, laits corporels, gels, etc.). Sa solubilité en phase aqueuse le rend très facile d’utilisation dans tous les types de préparations.
CHF 2.70 -
Pot en verre avec capuchon aluminium 30 ml
Pot en verre avec capuchon alu, rond-cylindrique. Disponible en 15 ml, 30 ml et 50 ml.
CHF 2.40