Boules de bain inratables

Boules de bain inratables

Phase(s) Ingrédient(s) Quantité(s) pour 3 bombes de bain
A Bicarbonate de Sodium 80 g
A Acide Citrique 40 g
A Sel d'EPSOM (ou sel de cuisine) 40 g
A Arôme de Melon (ou autre arôme) 30 gouttes
A Eau du robinet 1 g
A Colorant hydrosoluble vert (ou autre colorant hydrosoluble) 1 pointe
A Huile de Coco Bio 15 g

 

 

Indications

10 minutes     Tous types de peaux   Apprenti cosmaker 

 

 
Comment procéder ?
  1. Dans un récipient, mélanger toutes les poudres ensemble (Bicarbonate de sodiumAcide citrique et le Sel d'EPSOM (ou sel de cuisine)).
  2. Ajouter l'arôme et mélanger pour incorporer.
  3. Dans un bécher 25 ml, peser 1 g d’eau du robinet à laquelle on ajoute la pointe de colorant hydrosoluble désiré.
  4. Ajouter l'eau colorée aux poudres en mélangeant pour éviter l’effervescence.
  5. Peser l'huile de Coco et l'ajouter avec vos doigts au mélange poudres/eau colorée.
  6. Mouler les boules dans les moules en remplissant chacune des demi-sphères puis en les assemblant en prenant soin de fermer complètement la sphère.
  7. Sortir les boules du moule et laisser sécher 24h.

 

Nota Bene: Pour cette recette, pas besoin de laisser les sécher les boules dans les moules, vous pouvez les sortir directement.

 
Matériel requis

 

Durée de conservation Au moins 6 mois
Contre-indication(s) Aucune 
Hygiène Veillez à respecter les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication
Huile(s) essentielle(s) Aucune

 

 

 

 

  

 

Pour profiter d'un moment de détente ultime dès la conception de la boule jusqu'au moment de grâce de la baignade!


Ajouter tous les produits de la recette
  • Très utilisé en cuisine, le Bicarbonate de soude joue également un grand rôle en cosmétique. Correcteur de pH, il permet d’augmenter le pH des préparations trop acides. Il est un indispensable des boules de bain et. Il est également très apprécié dans dans les recettes de produits ménagers.  

    CHF 2.80
    Disponible
  • L’Acide citrique est un correcteur de pH, il permet de diminuer le pH des préparations trop alcalines. Avec le bicarbonate de soude, c’est également un indispensable des boules de bain effervescentes. On l'emploie également dans les produits ménagers car il fait un excellent détartrant naturel.  

    CHF 4.15
    Disponible
  • Le Sel d’Epsom est très apprécié pour sa concentration en magnesium qui lui confère des propriétés relaxantes exceptionnelles. On l’utilise pour détendre les muscles et ainsi profiter d’un moment d’apaisement ! Grâce à sa richesse en soufre, il apaise les peaux atopiques.  

    CHF 5.30
    Disponible
  • L'arôme de Melon est doux, sucré et fruité. Son odeur est très appréciée des plus petits comme des plus grands. Les arômes sont utilisés en cosmétique pour apporter une odeur douce et agréable à vos préparations. Ils sont faciles à utiliser et adaptés à tous les types de peaux.

    CHF 4.70
    Disponible
  • On emploie ces colorants cosmétiques principalement dans les boules pour le bain, gels douches, savons liquides et toutes préparations contenant une phase aqueuse.

    CHF 9.85
    Disponible
  • L’huile végétale de Coco est reconnue pour ses propriétés adoucissantes, émollientes et protectrices exceptionnelles. De plus, son odeur douce et gourmande est très agréable. Ses propriétés purifiantes sont très appréciées dans les déodorants. Conditionnement 40g/150g/600g: bocal en verre [icon class="fa-arrow-circle-right"][/icon] Disponible en VRAC

    CHF 5.60
    Disponible
  • Moule pour bombes de bain rond deux pièces (Petite: 44,5mm, Grande: 69,8mm) idéal pour fabriquer des bombes de bain parfaitement rondes. Bien tasser votre mélange dans les deux parties séparées du moule et les refermer en pressant fortement afin de former une boule entière. Retirer les 2 pièces délicatement.

    CHF 1.70
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette