Crème gélifiée purifiante anti-acné

Ingrédients

PhasesIngrédientsQuantité pour 100 ml
AHuile de cumin noir BIO30 ml
ASucragel BIO8 ml
BHydrolat de Tea Tree BIO50 ml
BAllantoïne1 g (1/4 ts)
BGomme Xanthane4 pointes de spatules (0.4g)
CExtrait hydroglyceriné de Bardane BIO5 ml (1 ts)
CHuile essentielle de Palmarosa BIO6 gouttes
CHuile essentielle de Ylang Ylang complète BIO6 gouttes
CBenzal-DHA12 gouttes

 

Matériel

 

Comment procéder ?

  1. Verser le Sucragel dans un récipient et ajouter petit à petit l’Huile de cumin noir tout en mélangeant énergiquement. Le mélange s’opacifie et se gélifie.
  2. Dans un autre récipient, verser l’Hydrolat de Tea Tree. Ajouter l’actif cosmétique Allantoïne et mélanger vigoureusement jusqu’à ce que l’Allantoïne se dissolve complètement. Ajouter ensuite la Gomme Xanthane en la sauspoudrant afin d’éviter les agglomérations.
  3. Laisser ensuite reposer quelques minutes afin que les deux préparations s’épaississent.
  4. Ajouter ensuite petit à petit la phase B (Hydrolat de Tea Tree + Allantoïne + Gomme Xanthane) à la phase A (Sucragel + Huile de cumin noir) en mélangeant vigoureusement. Le mélange blanchit et s’homogénéise, l’émulsion est formée.
  5. Incorporez dès lors la phase C (Extrait hydroglyceriné de Bardane + Huile essentielle de Palmarosa + Huile essentielle de Ylang Ylang complète + Benzal-DHA) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  6. Transférer la préparation dans un flacon Airless à l’aide d’une poche à douille si nécessaire.
  7. Etiqueter et c’est terminé !

 

Utilisation

Cette crème-gelifiée  purifiante s’applique matin et/ou soir sur l’ensemble du visage et du cou, ou uniquement sur les zones acnéiques.

Durée de conservation : au moins 3 mois, en respectant les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.

Contre-indication : Pas d’huile essentielle de Palmarosa chez la femme enceinte. Il est possible de la remplacer par celle de Teatree.

Important : veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles.


Ajouter tous les produits de la recette
  • Grâce à ses propriétés purifiantes et régénératrices, l’huile végétale de Cumin noir (également appelée Nigelle) est principalement indiquée pour les peaux atoptiques. Son effet adoucissant apaise les peaux sèches et irritées.   

    CHF 11.20
    Disponible
  • L’émulsifiant Sucragel BIO s’utilise à froid. Il forme des textures très intéressantes, allant du gel huileux à la crème fluide nourrissante. Son contenu en glycérine lui offre des propriétés émollientes qui hydratent la peau intensément. Il est également utilisé comme solubilisant des huiles essentielles pour fabriquer des huiles pour le bain.   

    CHF 10.10
    Disponible
  • Les propriétés astringentes et purifiantes de l'Hydrolat de Tea tree en font le numéro 1 des peaux grasses et à problèmes (boutons).  Il est également employé pour les soins de la bouche.  

    CHF 20.20
    Disponible
  • Naturellement présent dans les racines de la grande Consoude, l’Allantoïne est un actif de choix pour tous les soins réparateurs. Ses propriétés apaisantes calment les peaux irritées, abîmées sensibles. Régénératrice, on l'emploie également sur les peaux à grasses (boutons).  

    CHF 4.20
    Disponible
  • La gomme Xanthane est un gélifiant d’origine naturelle. On l’emploie principalement comme agent épaississant. Elle permet également de stabiliser les émulsions. Elle octroie les préparations d’un film très agréable au toucher.   

    CHF 3.15
    Disponible
  • L’extrait de Bardane est très utilisé dans les soins capillaires, notamment pour lutter contre les cheveux cassants et secs. C’est également un incroyable actif antipelliculaire. Au niveau cutané, il assainit les peaux à problèmes et se révèle très utile sur les peaux atopiques ansi que sur les peaux grasses à problèmes (boutons).  

    CHF 8.80
    Disponible
  • Séborégulatrice l’huile essentielle de Palmarosa est utilisée pour les peaux grasses et à problèmes (boutons). Grâce à ses vertus régénératrices et anti-âge, elle appréciées des peaux matures. On l'utilise également dans les déodorants pour régulariser la transpiration excessive.  

    CHF 7.10
    Disponible
  • Régulatrice de la production de sébum, l’huile essentielle d’Ylang Ylang est très indiquée pour les peaux grasses et à problèmes (boutons). Grâce à ses propriétés toniques, on l’utilise également dans les shampoings en cas de chute des cheveux.  

    CHF 6.80
    Disponible
  • Ce conservateur à large spectre est reconnu et approuvé par Ecocert. Il permet de conserver efficacement les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, laits corporels, gels, etc.). Sa solubilité en phase aqueuse le rend très facile d’utilisation dans tous les types de préparations.   

    CHF 5.90
    Disponible
  • Flacon avec dispensateur Airless CLASSIC, en plastique blanc et capuchon transparent. Dipsonible en 50 ml et 100 ml

    CHF 2.50
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette