Crème purifiante

spéciale peaux grasses

Recette de crème purifiante spéciale peaux grasses

Phase(s) Ingrédient(s) Quantité(s) - pour 50ml
A Huile de Jojoba BIO 10 g - 12 ml
A Huile de Pépins de Raisin BIO 5 g - 7 ml
A Emulsoft 4 g
B Hydrolat de Bambou BIO 30 ml
C Allantoïne 1 pointe**
C Extrait hydroglyceriné de Bardane BIO 1/8 tsp* (0,625 ml)
C Huile essentielle de Romarin CT verbénone BIO 6 gouttes
C Huile essentielle de Cajeput BIO 3 gouttes
C Benzal DHA 6 gouttes
 
Indications

 20 minutes     Peaux grasses à imperfections      Cosmaker avancé 

 

 
Comment procéder ?
  1. Dans un bol en verre ou en inox, verser la phase A (Huile de Jojoba BIO + Huile de Pépins de Raisin BIO + Emulsoft). Dans un autre bol, verser la phase B (Hydrolat de Bambou BIO).
  2. Chauffer les deux récipients au bain-marie.
  3. Lorsque la phase A est entièrement fondue et que la phase B forme des petites bulles (en règle générale, les deux phases ont atteints 60-70°C à ce moment-là), sortir les récipients du bain-marie.
  4. Sans attendre, verser la phase A en filet dans la phase B sans cesser de battre le mélange avec un mini-fouet ou une fourchette pendant environ 5 minutes.
  5. Une fois l’émulsion prise et à température ambiante, ajouter le reste des ingrédients de la phase C (Allantoïne + Extrait hydroglyceriné de Bardane BIO + Huile essentielle de Romarin CT verbénone BIO + Huile essentielle de Cajeput BIO + Benzal DHA) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  6. Transférer la préparation dans le flacon à l’aide d’une poche à douille si nécessaire. Etiqueter et c’est terminé  !

 
Matériel requis
Durée de conservation Au moins 3 mois
Contre-indication(s) Normalement, l'huile essentielle de Romarin CT verbénone ne s'emploie pas chez la femme enceinte, allaitante ou chez l'enfant en dessous de 12 ans. Les faibles proportions de cette recette ainsi que la faible surface d'application (visage + cou) rendent les contre-indications non justifiées.
Hygiène Veillez à respecter les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication
Huile(s) essentielle(s) Veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles

  

Cette crème purifiante combat l'excès de sébum ainsi que les imperfections.

Associé à une routine appropriée (nettoyage au tonique, démaquillage doux et elixir huileux) la peau est purifiée, hydratée et ne brille plus!

 

Pourquoi, mais pourquoiiiii?

L'huile de Jojoba? Elle régule efficacement la production de sébum, elle réduit donc considérablement les boutons.

L'huile de Pépins de Raisin? Séborégulatrice, elle est l'amie des grasses et mixtes.

L'hydrolat de Bambou? L'hydrolat de choix pour matifier les peaux brillantes.

L'Extrait de bardane? L'incontournable pour purifier les peaux mixtes à grasses.

L'Allantoïne? Pour ses propriétés adoucissantes, anti-inflammatoires et régénérantes.

L'huile essentielle de Romarin ct verbénone? Purifiante et régulatrice, l'huile essentielle de Romarin ct verbénone possède d'excellentes propriétés matifiantes.

L'huile essentielle de Cajeput? Purifiante, on l'emploie principalement dans les cas de peaux grasses à boutons.


Ajouter tous les produits de la recette
  • Les propriétés matifiantes de l'Hydrolat de Bambou sont indiquées dans les soins pour peaux grasses et mixtes. Mais sa richesse en silice est très appréciée dans les soins pour peaux sèches et irritées auxquels il apporte un toucher soyeux.

    CHF 11.70
    Disponible
  • L’huile végétale de Jojoba est très employée pour les peaux grasses  car elle régule efficacement la production de sébum, elle réduit donc considérablement les boutons. Elle a également de grands pouvoirs régénérants et assouplissants ce qui font d’elle un antiride apprécié. Conditionnement 100ml/250ml: bouteille en verre

    CHF 12.90
    Disponible
  • L'Huile de Pépins de Raisin est connue pour ses vertus circulatoires, on l'utilisera donc volontiers dans les soins anti-couperose. Mais elle possède également de nombreuses propriétés pour la beauté du visage, on lui connait des vertus anti-âge et tonifiantes exceptionnelles. Séborégulatrice, elle sera également l'amie des grasses et mixtes....

    CHF 10.70
    Disponible
  • Emulsoft est un mélange émulsionnant d'origine naturelle très polyvalent et facile d'emploi. Il permet la réalisation d'émulsion hydratantes et délicates. Son toucher soyeux est extraordinaire! On l'apprécie aussi bien dans les soins du visage que dans les soins corporels.  

    CHF 4.25
    Disponible
  • Naturellement présent dans les racines de la grande Consoude, l’Allantoïne est un actif de choix pour tous les soins réparateurs. Ses propriétés apaisantes calment les peaux irritées, abîmées sensibles. Régénératrice, on l'emploie également sur les peaux à grasses (boutons).

    CHF 4.20
    Disponible
  • L’extrait de Bardane est très utilisé dans les soins capillaires, notamment pour réguler les cuirs chevelu gras et les pellicules. Au niveau cutané, il assainit les peaux grasses et les boutons. On l'emploi également lors de différents problèmes de peaux.

    CHF 9.05
    Disponible
  • Rééquilibrante, exfoliante et unifiante, l'huile essentielle de Romarin à verbénone est très apréciée des peaux mixtes et grasses. On lui reconnaît également des vertus exceptionnelles pour stimuler la pousse des cheveux et des ongles.

    CHF 9.10
    Disponible
  • L'huile essentielle de Cajeput est purifiante. On l'emploi principalement dans les cas de peaux grasses à boutons. On l'apprécie également dans les baumes pectoraux ou hivernaux.

    CHF 5.20
    Disponible
  • Ce conservateur à large spectre est reconnu et approuvé par Ecocert. Il permet de conserver efficacement les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, laits corporels, gels, etc.). Sa solubilité en phase aqueuse le rend très facile d’utilisation dans tous les types de préparations.   

    CHF 2.70
    Disponible
  • Flacon avec dispensateur Airless CLASSIC, en plastique blanc et capuchon transparent. Dipsonible en 30 ml, 50 ml et 100 ml Matériau: PP (Polypropylen) Bouchon: inclus

    CHF 2.40
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette