Coldcream

La recette facile

Coldcream la recette facile

Phase(s) Ingrédient(s) Quantité(s) - pour 50 ml
A Macérât de Calendula BIO 15 ml (1 TBSP*)
A Olimuls 3,75 ml (1/4 tsp* + 1/2 tsp*)
B Eau minérale ou purifiée 29 ml
C Glycérine BIO 1,25 ml (1/4 tsp*)
C Absolue de Benjoin résinoïde 50% BIO 8 gouttes
C Benzal DHA 6 gouttes
 
Indications

10 minutes     Protège du froid    Apprenti Cosmaker 

 

Comment procéder ?
  1. Dans un bol en verre ou en inox, verser la phase A (Macérât de Calendula + Olimulsmélanger.
  2. Dans un bécher, calculer la quantité d'eau minérale ou purifiée nécessaire puis la verser petit à petit dans le mélange Macérât de Calendula + Olimuls tout en mélangeant vigoureusement.
  3. Une fois l’émulsion prise, ajouter le reste des ingrédients de la phase C (Glycérine + Absolue de Benjoin + Benzal DHA) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  4. Transférer la préparation dans un Flacon Airless 50 ml. Etiqueter et c’est terminé  !

 

Nota bene

Lors des premières applications, il est possible que la crème se sépare très légèrement ceci est normal lors d'émulsion réalisée à base d'Olimuls. Vous pouvez agiter le flacon avant de l'utiliser.

 
Matériel requis
Durée de conservation Au moins 3 mois
Contre-indication(s) Aucune
Hygiène Veillez à respecter les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication
Huile(s) essentielle(s) Veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles

  

Cette recette de Coldcream s'émulsionne à froid, elle est donc ultra simple à confectionner. Les propriétés du Macérât de Calendula, de la Glycérine et de l'Absolue de Benjoin confèrent à cette Coldcream des vertus protectrices exceptionnelles!


Ajouter tous les produits de la recette
  • C'est le macérât des peaux sensibles, irritées et à problèmes. Le macérât de Calendula protège la peau des éléments (froid, soleil, vent). On l'emploi également pour apaiser les coups de soleil. Il est aussi un macérât de choix pour prendre soin de la peau de bébé. Conditionnement 30ml/250ml: bouteille en verre

    CHF 8.30
    Disponible
  • L’émulsifiant Olimuls s’utilise à froid et à chaud. Il s'agit d'un émulsifiant eau dans huile, il forme donc des émulsions riches et protectrices. Il est très apprécié des peaux irritées, sèches et sensibles.

    CHF 6.65
    Disponible
  • On utilise l'Eau purifiée dans la phase aqueuse de ses cosmétiques maison pour en augmenter la durée de conservation.  

    CHF 4.10
    Disponible
  • La Glycérine est un agent émollient qui hydrate la peau et les cheveux. Il apporte un toucher doux et onctueux aux émulsions (crèmes, lotions corporelles) ainsi qu’aux gels douche et shampoings.  

    CHF 2.95
    Disponible
  • L’absolue de Benjoin est régénératrice et protectrice. Elle s’emploie pour apaiser les peaux sèches et à problèmes afin de leur redonner élasticité et souplesse. Son parfum doux et vanillé est très apprécié dans les préparations.

    CHF 13.85
    Disponible
  • Ce conservateur à large spectre est reconnu et approuvé par Ecocert. Il permet de conserver efficacement les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, laits corporels, gels, etc.). Sa solubilité en phase aqueuse le rend très facile d’utilisation dans tous les types de préparations.   

    CHF 2.70
    Disponible
  • Flacon avec dispensateur Airless CLASSIC, en plastique blanc et capuchon transparent. Dipsonible en 30 ml, 50 ml et 100 ml Matériau: PP (Polypropylen) Bouchon: inclus

    CHF 2.40
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette