Après-shampoing

Douceur & Brillance

Recette Après-shampoing

Phase(s) Ingrédient(s) Quantité(s) - pour 50 ml
A Huile de Souchet BIO 5 g
A Huile de Jojoba BIO 5 g
A Plantamuls conditioner 4 g
B
Eau minérale ou purifiée 34,6 g
C Protéine de Soie 0,625 ml (1/8 tsp)* - 1 g
C Fragrance Sweet citrus 8 gouttes
C Benzal DHA 7 gouttes
 
Indications

20 minutes     Tous les types de cheveux    Cosmaker avancé 

 

Comment procéder ?
  1. Dans un bol en verre ou en inox, verser la phase A (Huile de Souchet + Huile de Jojoba + Plantamuls). Dans un autre bol, verser la phase B (Eau minérale ou purifiée).
  2. Chauffer les deux récipients au bain-marie pendant 3-4 minutes.
  3. Lorsque la phase A est entièrement fondue et que la phase B forme des petites bulles (en règle générale, les deux phases ont atteints 60-70°C à ce moment-là), sortir les récipients du bain-marie.
  4. Sans attendre, verser la phase A en filet dans la phase B sans cesser de battre le mélange avec un mini-fouet ou une fourchette pendant environ 5 minutes.
  5. Une fois l’émulsion prise et à température ambiante, ajouter le reste des ingrédients de la phase C (Protéine de Soie + Fragrance Sweet Citrus + Benzal DHA) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  6. Transférer la préparation dans le pot en verre 50 ml. Etiqueter et c’est terminé  !

 
Matériel requis
Durée de conservation Au moins 3 mois
Contre-indication(s) Aucune
Hygiène Veillez à respecter les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication
Huile(s) essentielle(s) Veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles

  

Cette recette d'Après-shampoing rend les cheveux doux et brillant sans les alourdir! Incroyable, non? Le démêlage est également facilité. Une préparation très appréciée!


Ajouter tous les produits de la recette
  • L'huile de Souchet est réputée pour limiter la repousse des poils. Elle est également très nourissante et protège la peau de la déshydration. Elle apporte donc souplesse et élasticité aux peaux sèches. Elle fait également un soin exceptionnel pour les cheveux déshydratés, ternes et crépus. Conditionnement 30ml/100ml: bouteille en verre

    CHF 7.10
    Disponible
  • L’huile végétale de Jojoba est très employée pour les peaux grasses  car elle régule efficacement la production de sébum, elle réduit donc considérablement les boutons. Elle a également de grands pouvoirs régénérants et assouplissants ce qui font d’elle un antiride apprécié. Conditionnement 100ml/250ml: bouteille en verre

    CHF 12.90
    Disponible
  • Emulsifiant pour la formulation d'après-shampoing et masques capillaires. Préserve le volume des cheveux, agent anti-frisottis, répare la pointe des cheveux, Plantamuls conditioner est très apprécié pour le conditionnement de tous les types de cheveux.

    CHF 4.70
    Disponible
  • On utilise l'Eau purifiée dans la phase aqueuse de ses cosmétiques maison pour en augmenter la durée de conservation.  

    CHF 3.45
    Disponible
  • Principalement utilisée dans les préparations capillaires, les Protéines de soie apportent douceur, brillance et force aux cheveux. On les apprécie également pour leurs propriétés hydratantes et adoucissantes pour la peau.   

    CHF 8.10
    Disponible
  • Cette fragrance cosmétique apporte du peps à vos préparations, son parfum d'agrumes à la fois pétillante et douce ne laisse personne indifférent.   

    CHF 8.50
    Disponible
  • Ce conservateur à large spectre est reconnu et approuvé par Ecocert. Il permet de conserver efficacement les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, laits corporels, gels, etc.). Sa solubilité en phase aqueuse le rend très facile d’utilisation dans tous les types de préparations.   

    CHF 2.70
    Disponible
  • Flacon avec dispensateur Airless CLASSIC, en plastique blanc et capuchon transparent. Dipsonible en 30 ml, 50 ml et 100 ml Matériau: PP (Polypropylen) Bouchon: inclus

    CHF 2.40
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette