Baume du Popotin

Recette Baume du Popotin

Phase(s) Ingrédient(s) Quantité(s) - pour 50 ml
A Macérât de Calendula BIO 20 ml - 18,7 g
A Beurre de Karité BIO, brut 7 g
A Cire d'Abeille jaune 4 g
A Provitamine B5 3 g
A Oxyde de Zinc tamisé 10 g
A Absolue de Benjoin résinoïde BIO 50% 12 gouttes
 
Indications

15 minutes     Petites fesses irritées   Apprenti cosmaker 

 

 
Comment procéder ?
  1. Placer le pot en verrre 50 ml au réfrigérateur.
  2. Dans un bol en verre ou en inox, verser le Macérât de Calendula, le Beurre de Karité et la Cire d'Abeille jaune puis chauffer au bain-marie.
  3. Une fois ces ingrédients fondus, couper le feu du bain-marie et rester sur la chaleur résiduelle pour ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajouter l'Oxyde de Zinc à travers une passoire afin de le tamiser.
  4. Couler la préparation dans le pot en verre 50 ml juste sorti du réfrigérateur et le placer à nouveau au réfrigérateur pendant 30 minutes (ceci permet de figer la préparation rapidement et d'éviter que les ingrédients solides ne tombent au fond du pot en verre).
  5. Etiqueter et c’est terminé !
Utilisation

Lorsque les fesses de bébé sont irritées, appliquer une petite quantité de baume du popotin et refermer la couche. Recommencer à chaque change jusqu'à amélioration.

Nota bene

Si le problème persiste consulter son pédiatre, il est possible que cela soit une mycose nécessitant un traitement spécifique.

 
Matériel requis
Durée de conservation Au moins 6 mois
Contre-indication(s) Aucune
Hygiène Veillez à respecter les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication
Huile(s) essentielle(s) Veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles 

Cette recette de Baume pour le change de bébé est hyper efficace et tellement facile à réaliser qu'il serait dommage de s'en priver! Ces petites fesses toutes roses méritent ce qu'il y a de mieux ;)


Ajouter tous les produits de la recette
  • C'est le macérât des peaux sensibles, irritées et à problèmes. Le macérât de Calendula protège la peau des éléments (froid, soleil, vent). On l'emploi également pour apaiser lesles coups de soleil. Il est aussi un macérât de choix pour prendre soin de la peau de bébé. Conditionnement 30ml/250ml: bouteille en verre

    CHF 8.30
    Disponible
  • Incontournable des peaux sèches et irritées, le beurre de Karité a des propriétés protectrices et nourrissantes exceptionnelles. Pendant la grossesse, il est également employé pour prévenir l’apparition des vergetures. Il est également l'allié des peaux à problèmes. Conditionnement 40g/150g/600g: bocal en verre [icon...

    CHF 5.10
    Disponible
  • La cire d’abeille a des propriétés adoucissantes, assouplissantes et antibactériennes. Très lentement absorbée par la peau, elle forme un film protecteur, retardant ainsi sa perte d’humidité. Elle épaissit et stabilise les préparations.   

    CHF 4.80
    Disponible
  • La provitamine B5, également appelée Panthénol, est très employée en tant que fortifiant capillaire. Elle joue également un grand rôle dans les soins de la peau, en raison notamment de ses propriétés régénératrices, protectrices et apaisantes.   

    CHF 9.65
    Disponible
  • L'Oxyde de Zinc est principalement utilisé comme protecteur anti-UV dans les crèmes solaires à filtres minéraux. On l'emploi également dans les préparations pour le change de bébé. Il fait également un excellent pigment blanc mat.  

    CHF 4.70
    Disponible
  • L’absolue de Benjoin est régénératrice et protectrice. Elle s’emploie pour apaiser les peaux sèches et à problèmes afin de leur redonner élasticité et souplesse. Son parfum doux et vanillé est très apprécié dans les préparations.

    CHF 13.85
    Disponible
  • Pot en verre avec capuchon alu, rond-cylindrique. Disponible en 15 ml et 30 ml.

    CHF 2.40
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette