Déo-stick au Monoï

Deo-stick Monoi

Phase(s) Ingrédient(s) Quantité(s) - pour 102 g
A Monoï de Tahiti 38 g
A Cire d'abeille blanche 17 g
A Karimuls 2 g
A Amidon de Maïs 22 g
A Oxyde de Zinc tamisé 15 g
A Bicarbonate de soude 10 g
 
Indications

10 minutes/20 minutes au congélateur     Déodorant    Apprenti cosmaker 

 

 
Comment procéder ?
  1. Placer le déo-stick au congélateur.
  2. Dans un bol en verre ou en inox, ajouter le Monoï de Tahiti, la Cire d'abeille blanche et Karimuls puis chauffer au bain-marie.
  3. Une fois ces les ingrédients fondus, couper le feu du bain-marie et rester sur la chaleur résiduelle pour ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
  4. Couler la préparation dans le déo-stick et le placer à nouveau au congélateur pendant 20 minutes (ceci permet d'éviter que les ingrédients solides ne tombent au fond du déo-stick).
  5. Etiqueter et c’est terminé !
Utilisation

Frotter le déo-stick sur son aisselle propre, faire pénétrer en massant délicatement si nécessaire (ceci afin d'éviter que le Zinc ne tâche vos vêtements). L'efficacité de ce déodorant varie d'une personne à l'autre et de la période du mois (et oui, encore ces hormones!). 

Nota bene

La dureté de ce déodorant varie en fonction de la température! Lorsqu'il fait chaud, il se ramollit alors que quand il fait très froid, il se durcit. Si vous n'en appliquez pas trop, cette préparation ne devrait pas laisser de traces blanches ou jaunir les habits.

 
Matériel requis
Durée de conservation Au moins 9 mois
Contre-indication(s) Aucune
Hygiène Veillez à respecter les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication
Huile(s) essentielle(s) Aucune 

Pour sentir les vacances dessous les bras ;)


Ajouter tous les produits de la recette
  • Le macérât de Monoï est reconnue pour ses propriétés émollientes et nourrissantes exceptionnelles, il apporte beaucoup de douceur à la peau. Protecteur, il est très employé dans les soins solaires. Tonique, il stimule également l'élasticité cutanée.

    CHF 8.40
    Disponible
  • La cire d’abeille a des propriétés adoucissantes, assouplissantes et antibactériennes. Très lentement absorbée par la peau, elle forme un film protecteur, retardant ainsi sa perte d’humidité. Elle épaissit et stabilise les préparations. La cire d’abeille blanche a été raffinée ce qui la rend moins "collante" que la jaune.   

    CHF 11.90
    Disponible
  • Karimuls est un émulsifiant d'origine végétale et biodégradable qui combine les propriétés bénéfiques uniques du beurre de karité avec les propriétés hydratantes et protectrices de la polyglycérine. Il est nourrissant pour la peau (restaure l'élasticité) et les cheveux. On l'apprécie énormément dans toutes les préparations solides.  

    CHF 10.05
    Disponible
  • L'Oxyde de Zinc est principalement utilisé comme protecteur anti-UV dans les crèmes solaires à filtres minéraux. On l'emploi également dans les préparations pour le change de bébé. Il fait également un excellent pigment blanc mat.  

    CHF 4.70
    Disponible
  • Très utilisé en cuisine, le Bicarbonate de soude joue également un grand rôle en cosmétique. Correcteur de pH, il permet d’augmenter le pH des préparations trop acides. Il est un indispensable des boules de bain et. Il est également très apprécié dans dans les recettes de produits ménagers.  

    CHF 2.80
    Disponible
  • L’Amidon de Maïs est principalement utilisé dans les produits de bain. C’est un support végétal très intéressant pour la réalisation de boules de bain ou beurre de bain. On l'apprécie également pour son effet absorbant dans les déodorants et son toucher soyeux dans les baumes ou émulsions.  

    CHF 2.00
    Disponible
  • Tube Deo-Stick, idéal pour des déodorants ou lotions en barre. Contenance: env. 70 g / 75 ml

    CHF 4.50
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette