Lait Douceur de Rose

Lait Douceur de Rose

Phase(s) Ingrédient(s) Quantité(s) - pour 250ml
A Huile de Jojoba BIO 30 ml
A Huile de Son de Riz BIO 15 ml
A Emulsan II 16 g
B Eau minérale (ou purifiée) 180 ml
C Extrait hydroglyceriné de Grenade BIO 1/2 tsp* (2.5 ml)
C Huile essentielle de Palmarosa BIO 20 gouttes
C Huile essentielle de Géranium bourbon BIO 10 gouttes
C Benzal DHA 30 gouttes

 

Indications

 20 minutes     Tous types de peaux      Cosmaker avancé 

 

 
Comment procéder ?
  1. Dans un bol en verre ou en inox, verser la phase A (Huile de Jojoba + Huile de Son de Riz* + Emulsan II).Dans un autre bol, verser la phase B (Eau minérale ou (purifiée)).
  2. Chauffer les deux récipients au bain-marie.
  3. Lorsque la phase A est entièrement fondue et que la phase B forme des petites bulles (en règle générale, les deux phases ont atteints 60-70°C à ce moment-là), sortir les récipients du bain-marie.
  4. Sans attendre, verser la phase A dans la phase B sans cesser de battre le mélange avec un mini-fouet ou une fourchette pendant environ 5 minutes. La préparation est comme gluante, elle devient lisse et stable lorsqu'elle refroidie.
  5. Une fois l’émulsion prise et à température ambiante, ajouter le reste des ingrédients de la phase C (Extrait hydroglyceriné de Grenade + Huile essentielle de Palmarosa + Huile essentielle de Géranium bourbon + Benzal DHA) en mélangeant bien entre chaque ajout.
  6. Transférer la préparation dans le flacon-pompe transparent 250ml (la poche à douille s'avère bien utile!). Etiqueter et c’est terminé  !

*L'Huile de Son de Riz est solide à température ambiante, il est nécessaire de chauffer légèrement le flacon dans de l'eau chaude ou dans son bain-marie avant d'y ajouter les ingrédients.

 
Matériel requis
Durée de conservation Au moins 3 mois
Contre-indication(s) Aucune
Hygiène Veillez à respecter les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication
Huile(s) essentielle(s) Veillez à respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles

  

Ce lait corporel pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau, la peau reste cependant douce toute la journée, un lait très agréable!

 

Un lait douceur de Rose, sans rose??

L'Huile essentielle de Rose est chère et même si ses vertus sont exceptionnelles, est-ce bien raisonnable de l'ajouter dans un lait corporel? Il est beaucoup plus responsable de la conserver précieusement pour des préparations aroma, psycho-émotionnelles ou encore dans une crème de jour! Grâce au mélange Palmarosa et Géranium, nous arrivons à des notes très proches de celles de la Rose, le rendu fait donc sensation auprès des inconditionnelles de cette fleur.

Aussi, il est également possible de remplacer tout ou partie de l'eau purifiée par de l'hydrolat de Rose ;)

 


Ajouter tous les produits de la recette
  • L’huile végétale de Jojoba est très employée pour les peaux grasses  car elle régule efficacement la production de sébum, elle réduit donc considérablement les boutons. Elle a également de grands pouvoirs régénérants et assouplissants ce qui font d’elle un antiride apprécié. Conditionnement 100ml/250ml: bouteille en verre

    CHF 12.90
    Disponible
  • L’huile végétale de Son de Riz est très employée sur les peaux matures ceci est notamment dû à sa richesse en antioxydants qui luttent contre le vieillissement cutané et la protège des effets des agressions extérieurs. Nourrissante, elle est également appréciée des peaux sèches. Conditionnement 30ml/100ml: bouteille en verre

    CHF 10.00
    Disponible
  • D'origine végétale, Emulsan est un émulsifiant très facile à utiliser. Il permet de réaliser une large gamme de textures différentes allant de la crème épaisse à la lotion fluide. Il apporte aux préparations un toucher soyeux qui est très apprécié des peaux sensibles et matures.  

    CHF 5.35
    Disponible
  • On utilise l'Eau purifiée dans la phase aqueuse de ses cosmétiques maison pour en augmenter la durée de conservation.  

    CHF 4.10
    Disponible
  • L'extrait hydroglyceriné de Grenade protège efficacement la peau et les cheveux des effets néfastes du soleil. Il a donc des propriétés émollientes et anti-âge uniques pour les peaux matures et sèches. Il protège également les cheveux contre la décoloration et la déshydratation.

    CHF 9.80
    Disponible
  • Séborégulatrice l’huile essentielle de Palmarosa est utilisée sur les peaux grasses et les boutons. Ses propriétés purifiantes sont également très appréciées dans les déodorants.

    CHF 7.70
    Disponible
  • Tonique, l'Huile essentielle de Géranium bourbon redonne de l’éclat aux teints ternes. Ses propriétés anti-âge font de cette huile essentielle l’alliée des peaux matures Relativement astringeante, elle est également adaptées aux peaux grasses.

    CHF 20.20
    Disponible
  • Ce conservateur à large spectre est reconnu et approuvé par Ecocert. Il permet de conserver efficacement les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, laits corporels, gels, etc.). Sa solubilité en phase aqueuse le rend très facile d’utilisation dans tous les types de préparations.   

    CHF 5.70
    Disponible
  • Flacon transparent cylindrique, pompe blanche. Contenance: 250 ml Matériau: PET Bouchon: inclus

    CHF 4.95
    Disponible
Ajouter tous les produits de la recette